Top 14
Top 14

Top 14 – Toulouse Oyonnax : trop grand écart ?

Oyonnax aura du mal à prendre des points dans ce match. Souvent très résistants voire surprenants à domicile – ils ont notamment battu Toulon chez eux – les joueurs de Rhône-Alpes voyagent moins bien. En face Toulouse jouera son premier doublon de la saison – comprendre qu’une partie de ses internationaux fouleront d’autres prairies – mais possède une profondeur de banc propre aux équipes jouant tous les tableaux jusqu’en juin si possible. Un banc qui aura les crocs et voudra profiter de l’absence de joueurs souvent titulaires pour se faire une place au soleil. En chiffre le différenciel est criant : Toulouse a plus de points, plus d’expérience, une meilleure attaque – quoique moins prolixe que d’habitude à ce moment du championnat – une meilleure défense et … plus de discipline ! Si Oyonnax peut se montrer vaillant et offrir une bonne résistance initiale c’est à ce niveau que le bas blesse souvent. Avec 15 cartons jaunes en onze journées l’équipe s’impose à chaque match un quart d’heure de jeu en moyenne en infériorité numérique… 15 minutes beaucoup trop longues face à la puissance toulousaine.

Le pari de BranchezRugby : Toulouse 36 Oyonnax 12

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !