Top 14
Top 14

Top 14 : Toulouse évite Toulon mais peut retrouver Montpellier

On connaît depuis samedi les barrages. Le premier opposera Castres à Montpellier (comme l’année passée)  et le second Toulon au Racing.  Le vainqueur du premier barrage sera opposé à Toulouse et le second à Clermont. Pour Toulouse qui a peiné à battre Montpellier les deux objectifs sont atteints. D’une part, jouer sa demi-finale le samedi et bénéficier ainsi d’une journée de repos supplémentaire avant la finale mais aussi éviter Toulon. Le Racing qui a du concéder le nul face à Agen, certes avec un effectif remanié, risque d’être un peu juste pour l’emporter face à une équipe de Toulon de plus en plus solide. Les Toulonnais ont également les moyens de rivaliser avec Clermont et cela ne serait pas une surprise de les retrouver à Paris. Pour Toulouse cela devrait passer par une demi-finale contre Montpellier ou Castres. Montpellier a montré de belles qualités combatives ce samedi.  Ce fut un match costaux où Toulouse peina  à imposer son rugby complet. Après les expulsions de deux joueurs (Yoann Maestri et  Mauka Gorgodze pour bagarre) la rivalité entre les deux formations semble être  montée d’un cran.  Une demi-finale potentielle contre Montpellier ne sera pas un match facile à négocier pour Toulouse et on sent Fabien Galthié désireux ne de pas perdre une nouvelle fois. Pour cela il faudra quand même battre des Castrais revanchards qui avaient perdu à domicile l’année passée et qui se méfieront d’avantage. C’est un barrage très ouvert.

Crédit photo : AFP

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !