Top 14 – Toulouse-Brive : les roustes, c’est fini

Depuis 1998, Toulouse et Brive se sont affrontés à 12 reprises en Haute-Garonne : Toulouse s’est imposé 11 fois (dont 6 victoires dans le cadre du Top 14). La dernière et seule victoire briviste remonte à la saison 2006-2007. Le CAB a enregistré quelques roustes mémorables à Toulouse : un 71 à 3 en 2004-2005, un 51 à 3 en 2007-2008 ou un 38 à 0 en 2009-2010. Mais les Corréziens ont posé pas mal de problèmes aux Toulousains sur les 2 derniers matchs joués à Ernest-Wallon : ils n’ont perdu que de 9 points en 2011-2012 et de 1 petit point en 2010-2011. Lors de l’ensemble des confrontations entre les 2 équipes à Toulouse, les hommes de Guy Novès marquent 2 fois plus de points que les Brivistes : exactement, 32 contre 16.

Lors du match aller, le CAB avait fait tomber Toulouse, leader du Top 14 à l’époque, 25 à 13.  Les Brivistes avaient alors sorti leur recette habituelle : grosse défense et réussite au pied de Gaëtan Germain. Toulouse avait beaucoup souffert d’une entame de match catastrophique et d’une première mi-temps qu’ils avaient conclue sans marquer le moindre point.

A domicile, le Stade Toulousain a clairement l’ascendant historique sur le CAB, un ascendant suffisant pour effacer la déroute du match aller.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

  • Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Le LOU est entré dans Paris !

Pour cette avant dernière journée du Top14, le LOU se déplace à Paris au ...

Pau-Castres : un match à ne pas perdre pour deux équipes au profil statistique similaire

Pau-Castres sera un des autres matchs incertains de cette 24ème journée du Top 14. ...