Top 14 – Toulouse Bègles-Bordeaux : ça devrait scorer dans le derby de la Garonne

Risque de sérieux accrochage à Toulouse. Si le Stade domine régulièrement la plupart de ses adversaires ce n’est pas le cas avec son voisin de la Garonne depuis la remontée de l’Union Bègles Bordeaux en Top 14. Car à part lors de la 1ere confrontation de cette nouvelle ère qui avait vu en octobre 2011 le Stade exploser les bordelais (56-6) toutes les rencontres se sont soldées par des écarts minimes (3 fois moins de 2 points, une fois 6 points). Et encore, l’an passé Toulouse l’avait emporté à Chaban-Delmas au terme d’un match spectaculaire que les bordelais aurait mérité de ne pas perdre.

Reste qu’à domicile Toulouse fait souvent sa loi et sera cette fois prévenu des intentions bordelaises qui reste depuis plusieurs saisons sur le même profil de jeu. D’autant que les toulousains voudront faire plaisir à leurs supporters dans un match de prestige programme à 20H30.

En face Bordeaux 10ème mais à seulement 6 points de son adversaire du jour classé 2ème d’un Top 14 particulièrement serré dans cette première partie de saison jouera cependant libéré fort de ses 5 points d’avance sur Bayonne et Oyonnax qui s’affrontent ce soir dans un match au couteau qui pourrait être un premier gros tournant dans la course au maintien. Et comptera sur une attaque particulièrement performante ces derniers temps. Mais attention cependant : côté attaque Toulouse d’ordinaire en tête de gondole du championnat sur ce critère statistique est cette année plutôt décevant et pourrait bien profiter des trous dans l’avant-dernière défense du championnat pour ce refaire la cerise. Risque d’avalanche de points ce soir du côté d’Ernest Wallon !

Le pronostic de BranchezRugby : Toulouse 38 Bègles 32

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un mano a mano Castres – Bordeaux Bègles pour le dernier accessit aux barrages ?

Si Brive, La Rochelle et Grenoble ne sont pas définitivement écartées, les équipes managées ...

Top14 – Sacré cadeau de bienvenue pour les promus !

Dès la première journée, le Top14 a fourni son lot de surprises. D’entrée, il ...

Top 14 – Montpellier-Castres : les buteurs, clé offensive du match ?

Cela fait maintenant quelques années que le MHR a la réputation d’équipe joueuse. La ...