Top 14
Top 14

Top 14 – Toulouse-Bayonne : l’Aviron, invité préféré de Toulouse

Toulon - Toulouse

Tous les voyants sont au vert pour les Toulousains : 5èmes avec une victoire bonifiée d’avance sur Montpellier, premier non-qualifié fictif ; 5 victoires en 6 matchs dont la plus récente à Toulon et une rencontre à venir qui devrait leur permettre d’asseoir leur position.

En effet, Bayonne est une équipe qui réussit plutôt bien, voire très bien, aux Toulousains. Depuis la saison 2005-2006 et l’arrivée du format Top 14, Toulouse a gagné 8 des 9 confrontations directes et encore, la seule victoire basque remonte à cette première saison 2005-2006. En dehors de cet unique faux-pas, le Stade est sans pitié pour l’Aviron. Beaucoup de grosses victoires qu’illustrent parfaitement les statistiques : sur ces rencontres, les hommes de Guy Novès marquent 32 points en moyenne et n’en encaissent que 16. Un différentiel de points très largement favorable donc ! Ils restent notamment sur 2 victoires à plus de 40 points marqués et sans encaisser le moindre essai : 40-3 la saison dernière et 42-6 la saison d’avant.

Mais c’était encore l’époque où Bayonne faisait des impasses. Cette saison, l’Aviron ne lâche plus aucun match. Si cela ne paie pas forcément (0 victoire en déplacement), cela permet parfois de ramener un bonus défensif.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !