Top 14
Top 14

Top 14 – Toulouse-Bayonne : l’Aviron, invité préféré de Toulouse

Toulon - Toulouse

Tous les voyants sont au vert pour les Toulousains : 5èmes avec une victoire bonifiée d’avance sur Montpellier, premier non-qualifié fictif ; 5 victoires en 6 matchs dont la plus récente à Toulon et une rencontre à venir qui devrait leur permettre d’asseoir leur position.

En effet, Bayonne est une équipe qui réussit plutôt bien, voire très bien, aux Toulousains. Depuis la saison 2005-2006 et l’arrivée du format Top 14, Toulouse a gagné 8 des 9 confrontations directes et encore, la seule victoire basque remonte à cette première saison 2005-2006. En dehors de cet unique faux-pas, le Stade est sans pitié pour l’Aviron. Beaucoup de grosses victoires qu’illustrent parfaitement les statistiques : sur ces rencontres, les hommes de Guy Novès marquent 32 points en moyenne et n’en encaissent que 16. Un différentiel de points très largement favorable donc ! Ils restent notamment sur 2 victoires à plus de 40 points marqués et sans encaisser le moindre essai : 40-3 la saison dernière et 42-6 la saison d’avant.

Mais c’était encore l’époque où Bayonne faisait des impasses. Cette saison, l’Aviron ne lâche plus aucun match. Si cela ne paie pas forcément (0 victoire en déplacement), cela permet parfois de ramener un bonus défensif.

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !