Top 14 : Toulon, tout bon !

Pour Toulon, cette entame de championnat c’est tout bon !

Si les castrais ont tenu pendant près de 50 de minutes, en restant à quelques longueurs, notamment à 17-12 en seconde période, ils ont ensuite cédé devant l’intraitable défense des toulonnais, la précision de Michalak ou wilkinson au pied et les jaillissements des attaquants comme lors de l’essai de Smith à quelques minutes de la fin.

Les tarn et garonnais n’ont pourtant rien lâché et ont même failli conquérir le point de bonus défensif, en siège pendant plusieurs minutes dans les 22 mètres rouge et noir. Le score est alors de 33 à 12, on est à la 78e minute, le public chante, les sourires pointent sur les visages du banc toulonnais, Laporte est ravi… et comme attendu, après 6 rencontres dont 4 à l’extérieur, le RCT emporte sa 6e victoire, avec bonus offensif !

Pour Toulon, seul leader du championnat ce soir, ce début de top 14 est exceptionnel et semble donner aux joueurs du président Boudjellal un capital de confiance et des certitudes pour viser le titre en fin de saison.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Les Béarnais face à la meilleure défense du championnat

Voilà un match indécis et qui clairement donnera des indications super intéressantes pour le ...

Finale Top 14 : au centre, défi physique entre Bastareaud et Penaud

Entre la révélation Penaud et le désormais expérimenté Bastareaud, le combat sera très intéressant ...

Top 14 : Pierre Berbizier n’est plus entraîneur et devient directeur général

Pierre Berbizier n’est plus entraîneur de l’équipe du Racing Métro 92. Son président, Jacky Lorenzetti, ...