Top 14 – Toulon – Toulouse : Un match en tête

Ce samedi 5 mai, au Stade Mayol, le RCT reçoit Toulouse. Ces deux équipes sont en tête du Top 14, respectivement 3e et 1e, et sans véritable pression, si ce n’est la volonté de préparer les demi-finales, pour Toulouse, et les barrages, pour Toulon, dans les meilleures conditions et peut-être, déjà, la saison prochaine dans cette période active de transferts.

Toulon n’est cependant pas au mieux en cette fin de saison, enchaînant deux défaites à l’extérieur et un nul à domicile. Il est certain dans ces conditions que les Toulonnais, lors de ce dernier match à domicile, vont s’efforcer de donner du plaisir à leur public et donc une belle victoire devant le premier.

Les Toulousains sont certains de participer à la demi-finale mais après un brillant début de saison, les derniers mois ont été plus difficiles, notamment après leur élimination en H Cup et leurs trois dernières défaites en six journées. Ils vont devoir se rassurer en prévision des phases finales et une victoire à l’extérieur serait de bon augure.

Le pari de branchezrugby : Toulon 19 – Toulouse 17

Crédit photo AFP

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Avec ses recrues, Agen peut se relancer !

Fouad Yaha, le phénomène venu du XIII La cellule de recrutement agenaise a énormément ...

Top 14 – Biarritz – Oyonnax : duel de bas de tableau

Duel de mal-classés à Aguiléra, puisque Biarritz, bon dernier, reçoit Oyonnax 13ème du championnat. ...

Top 14, Albi Un recrutement essentiellement français

Après une solide saison en Pro D2, Albi a opté pour un recrutement ciblé ...