Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon-Stade Français : Toulon ne connait pas la fatigue

iconsport_meu_281214_08_42-e1433079266666

Ces demi-finales à Bordeaux sont d’une logique implacable puisqu’elles vont opposer les 4 meilleures équipes de la phase régulière. Premier match au programme, celui qui, à première vue, semble le plus déséquilibré : Toulon-Stade Français.

Toulon a fini leader, avec la meilleure attaque et la 4ème défense du championnat. Tout cela en menant de front une campagne européenne victorieuse ! Fort d’un effectif extrêmement riche, le RCT a été d’une stabilité assez incroyable en comparaison aux autres clubs, qui sont tous passés par quelques périodes de doute. Ainsi, les hommes de Laporte n’ont jamais enchaîné plus de 2 défaites consécutives et encore, cela n’est arrivé qu’à une seule reprise !
Sur le plan de la stabilité, le Stade Français est peut-être l’équipe qui rivalise le plus avec les Varois : il a tout de même eu un léger temps faible entre mars et avril où il a notamment perdu 2 matchs consécutifs à domicile (contre Grenoble et Toulouse). Un temps faible dont l’équipe est sortie grâce à une superbe victoire à Colombes.

Sur le plan purement statistique, les Parisiens souffrent de la comparaison : si Parisse et ses hommes ont tout de même la 4ème meilleure attaque du championnat, ils marquent en moyenne 5 points de moins par match que leurs adversaires du week-end (23 points contre 28) ; de même, leur défense est plus friable (22 points encaissés en moyenne contre 20).

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !