Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon-Stade Français : Toulon ne connait pas la fatigue

iconsport_meu_281214_08_42-e1433079266666

Ces demi-finales à Bordeaux sont d’une logique implacable puisqu’elles vont opposer les 4 meilleures équipes de la phase régulière. Premier match au programme, celui qui, à première vue, semble le plus déséquilibré : Toulon-Stade Français.

Toulon a fini leader, avec la meilleure attaque et la 4ème défense du championnat. Tout cela en menant de front une campagne européenne victorieuse ! Fort d’un effectif extrêmement riche, le RCT a été d’une stabilité assez incroyable en comparaison aux autres clubs, qui sont tous passés par quelques périodes de doute. Ainsi, les hommes de Laporte n’ont jamais enchaîné plus de 2 défaites consécutives et encore, cela n’est arrivé qu’à une seule reprise !
Sur le plan de la stabilité, le Stade Français est peut-être l’équipe qui rivalise le plus avec les Varois : il a tout de même eu un léger temps faible entre mars et avril où il a notamment perdu 2 matchs consécutifs à domicile (contre Grenoble et Toulouse). Un temps faible dont l’équipe est sortie grâce à une superbe victoire à Colombes.

Sur le plan purement statistique, les Parisiens souffrent de la comparaison : si Parisse et ses hommes ont tout de même la 4ème meilleure attaque du championnat, ils marquent en moyenne 5 points de moins par match que leurs adversaires du week-end (23 points contre 28) ; de même, leur défense est plus friable (22 points encaissés en moyenne contre 20).

Share with

Récents

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint final. L’occasion de revoir quelques internationaux sur le terrain, ce…
HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Et si Castres donnait du fil à retordre aux Toulousains ?
Le Top 14 continue ce week-end alors que le Tournoi des 6 nations est en repos avant d’attaquer le sprint…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !