Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon-Stade Français : Paris, bête noire du RCT

iconsport_meu_281214_08_32-e1433079854939

Si Toulon semble au-dessus sur l’ensemble de la saison et sur la profondeur d’effectif, le Stade Français a été sa véritable bête noire. Dès septembre, les Parisiens infligeaient aux Varois leur première défaite à la maison : ils avaient alors fait la décision dans les 20 dernières minutes, dans le sillage d’un bon Plisson, et s’étaient imposés 28-24. Sur le match retour, les hommes de Quesada ont dominé plus encore une équipe toulonnaise largement remaniée : victoire bonifiée 30-6, l’une des rares où le RCT n’a pas marqué d’essai (2 matchs sans essai sur l’ensemble de la saison) ! Le Stade Français mène donc 2-0 face à la meilleure équipe de ces dernières années : de quoi relancer le débat sur l’issue de ce match.

Plusieurs joueurs clés parisiens n’ont jamais connu les phases finales (Slimani, Bonfils, Flanquart, Danty, Sinzelle) et pour cause, le Stade Français ne s’était pas qualifié depuis 5 ans ! Un déficit d’expérience qui pourrait s’avérer pénalisant face à une équipe constituée exclusivement d’internationaux et qui a disputé toutes les phases finales des compétitions auxquelles elle a participé depuis 4 ans.

Toulon est évidemment largement favori, mais le Stade Français n’a pas à rougir et peut s’appuyer sur son statut de bête noir du club varois.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !