Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon-Stade Français : l’attaque toulonnaise enfin au top

Longtemps cette saison, le RCT est resté dans l’ombre de l’attaque clermontoise. En effet, l’armada  toulonnaise a mis beaucoup de temps à retrouver le rendement offensif de la saison passée et surtout à l’avoir de manière régulière. Mais à partir de février, l’attaque varoise est réellement montée en puissance, pour passer un cap définitif en mars. En 5 journées, les hommes de Laporte ont signé des matchs à 64, 16, 32, 22 et 46 points, soit une moyenne de 36 points marqués par match. Conséquence de ce renouveau : Toulon a aujourd’hui la meilleure attaque du championnat devant Clermont. Les Toulonnais marquent 26 points par match et surtout en marquent 34 lors des matchs à Mayol (2ème attaque à domicile).

Le Stade Français souffre quelque peu de la comparaison, bien qu’il affiche la 6ème meilleure attaque du Top 14 : les Parisiens marquent en moyenne 21 points par match. Ils n’ont marqué que 44 essais et 71 pénalités quand les Toulonnais en ont planté 52 et 86. Surtout, le Stade Français ne marque que 16 points en moyenne à l’extérieur.

Le RCT semble avoir définitivement retrouvé son rythme offensif. Celui du Stade Français n’est pas ridicule mais reste insuffisant pour espérer une victoire à Mayol.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !