Top 14
Top 14

Top 14 : Toulon-Racing Métro : Berbizier ou le rugby d’avant

Mal aimé de la presse écrite, mauvais communicant, perçu  comme  un entraîneur trop rigide à l’ère du rugby moderne, Pierre Berbizier c’est un peu l’image du rugby d’avant. Grand demi de mêlée de l’équipe de France et patron du pack  d’Agen pendant des années,  c’est sans doute un caractère intransigeant mais surtout un grand spécialiste de ce sport.  Si on en croit certains médias,  Pierre Berbizier c’est l’entraîneur à l’ancienne qui ne sait pas s’adapter aux comportements, de plus en plus proches du football, des joueurs du rugby professionnel. Mais dans la froidure de Colombes, il fallait bien le caractère forgé par les hivers  rugueux du plateau de Lannemezan pour continuer à tenir son équipe en dépit des difficultés sportives. Un championnat difficile, une H-Cup ratée, un stade qui tarde à sortir de terre et c’est vrai que le Racing Métro n’a pas été épargné par les difficultés cette saison. Pourtant le Racing n’ira pas à Toulon complètement en challenger. Fort de son pack et des certitudes de Pierre Berbizier  en défense, le Racing sera une équipe difficile à manoeuvrer. Ce barrage pourrait ressembler au rugby d’avant et de ses phases finales. Vainqueur des deux matchs de poule (32-20) à l’aller et 16-9 au Racing, Toulon est le favori de cette rencontre. Mais contre le Racing et puis à Agen pour le dernier match de la saison, en dépit d’un match nul,  on a senti Pierre Berbizier serein. On ne peut pas dire détendu au regard de sa réputation mais cela devrait jouer positivement sur un groupe appelé à évoluer l’année prochaine avec notamment le départ Lionel Nallet.

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !