Top 14 – Toulon-Racing Métro 92 : attention, le Racing se rapproche

Racing Métro 92

Une belle rencontre en perspective à Mayol, ce samedi. Le Racing est en bien meilleure position que l’an dernier à la même période et s’affiche comme un prétendant sérieux à la finale. Toulon n’a pas quitté le Top3 depuis belle lurette mais voit les Racingmen se rapprocher sérieusement : depuis la 6ème journée, l’écart entre les 2 équipes n’a jamais été aussi faible (2 points seulement, à l’avantage du RCT).
Le match risque donc d’être très disputé, d’autant plus que le bilan des confrontations directes en phase régulière entre les 2 équipes est plutôt équilibré : 6 victoires pour le Racing ; 5 pour Toulon. Par contre, le bilan tourner à l’avantage du club varois si les matchs en phases finales sont inclus, ce dernier ayant remporté les 2 rencontres. A domicile, le RCT a tout de même concédé 2 défaites (en 5 rencontres) : la première en 2010 (31-36), la deuxième en 2013 (15-19), soit exactement une fois toutes les 2 saisons. Les hommes de Bernard Laporte ont cependant gagné très facilement l’an dernier, 41-14, empochant même le bonus offensif.

Sur le match aller, Le Roux et ses coéquipiers l’ont emporté de 7 points : un exploit leur est possible sur ce match retour. Ils l’ont prouvé par le passé.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Toulon s’installe à la 3e place

Pas encore mathématiquement sûrs de participer aux barrages en début de partie, les Varois ...