Top 14
Top 14

Top 14 : Toulon – Perpignan : objectif : premier à la trêve

Leader du championnat ex-æquo avec Montpellier à 31 points, Toulon peut envisager de virer en tête à la trêve. Mais le jeu sera serré entre les cinq premiers. Pour atteindre cet objectif, une victoire contre l’USAP est indispensable. Meilleure attaque du championnat et troisième attaque à domicile (183 points), l’équipe varoise est invaincue à Mayol. Chez eux, les toulonnais marquent en moyenne 37 points par match et n’en encaissent que 15. De manière générale, ils restent sur deux très bons matchs, avec une défaite d’un tout petit point face à Toulouse à l’extérieur et une large victoire face à l’UBB à Mayol. Autant dire que les catalans auront fort à faire pour résister. Alors certes l’USAP possède quelques arguments. En premier lieu, les hommes de Marc Delpoux possèdent la meilleure défense à l’extérieur (115 points) avec une moyenne de 19 points encaissés par match loin d’Aimé Giral. Cela ne suffira peut être pas pour remporter le match, mais le bonus défensif est certainement dans le viseur des perpignanais.Reste à savoir si cette envie sera suffisante.

Le pari  de Branchez Rugby : Toulon 27 Perpignan 16

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !