Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon Montpellier : Toulon veut se réveiller

Espérons pour les supporters de la Rade que tous les joueurs toulonnais ne vont pas suivre le conseil donné par Bernard Laporte à son demi d’ouverture Fred Michalak ! Car même si le Stade Mayol est imprenable cette saison, il vaut mieux avoir fait une bonne nuit de sommeil la veille et être bien éveillé avant de recevoir un Montpellier revanchard après sa cruelle défaite en HCup.

Difficile en réalité de juger le MHR sur ses matches à l’extérieur depuis le début de la saison : en déplacement, les coéquipiers de Gorgodze n’ont affronté que des équipes de deuxième moitié de tableau et n’ont pourtant ramené qu’une seule victoire en 6 matches. Mais les montpelliérains sont accrocheurs et particulièrement joueurs hors de leur base : ils sont revenus de leurs 6 déplacements avec 4 bonus défensifs, présentent un écart de point moyen parmi les meilleurs (le deuxième à l’extérieur derrière… Toulon) et la 2ème meilleure attaque à l’extérieur (18 points de moyenne).

Mais Toulon-Montpellier c’est aussi et surtout l’affrontement des 2ème et 3ème meilleures attaques du Top14. L’armada offensive toulonnaise a tendance à faire des merveilles à domicile depuis 2-3 ans (cette année, comme l’an dernier, Toulon a la 2ème attaque du championnat à domicile). Mais attention, car si le RCT a démarré tambour battant sa saison à domicile (2 victoires à 41 et 62 points), le rythme offensif s’est ralenti par la suite (24 points de moyenne sur les 4 matches suivants à domicile et aucun bonus offensif).

Malgré l’absence de son capitaine Ouedraogo, Montpellier cherchera à stopper cette série de 4 défaites consécutives (2 en Top14 ; 2 en HCup), mais Mayol reste Mayol.

Pronostic de BranchezRugby : Toulon 28 Montpellier 13

* Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien sélectionneur national proposait à Michalak de « dormir au stade », une référence à son rythme d’entrainement jugé insuffisant pour retrouver un meilleur niveau.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !