Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon Montpellier : Toulon veut se réveiller

Espérons pour les supporters de la Rade que tous les joueurs toulonnais ne vont pas suivre le conseil donné par Bernard Laporte à son demi d’ouverture Fred Michalak ! Car même si le Stade Mayol est imprenable cette saison, il vaut mieux avoir fait une bonne nuit de sommeil la veille et être bien éveillé avant de recevoir un Montpellier revanchard après sa cruelle défaite en HCup.

Difficile en réalité de juger le MHR sur ses matches à l’extérieur depuis le début de la saison : en déplacement, les coéquipiers de Gorgodze n’ont affronté que des équipes de deuxième moitié de tableau et n’ont pourtant ramené qu’une seule victoire en 6 matches. Mais les montpelliérains sont accrocheurs et particulièrement joueurs hors de leur base : ils sont revenus de leurs 6 déplacements avec 4 bonus défensifs, présentent un écart de point moyen parmi les meilleurs (le deuxième à l’extérieur derrière… Toulon) et la 2ème meilleure attaque à l’extérieur (18 points de moyenne).

Mais Toulon-Montpellier c’est aussi et surtout l’affrontement des 2ème et 3ème meilleures attaques du Top14. L’armada offensive toulonnaise a tendance à faire des merveilles à domicile depuis 2-3 ans (cette année, comme l’an dernier, Toulon a la 2ème attaque du championnat à domicile). Mais attention, car si le RCT a démarré tambour battant sa saison à domicile (2 victoires à 41 et 62 points), le rythme offensif s’est ralenti par la suite (24 points de moyenne sur les 4 matches suivants à domicile et aucun bonus offensif).

Malgré l’absence de son capitaine Ouedraogo, Montpellier cherchera à stopper cette série de 4 défaites consécutives (2 en Top14 ; 2 en HCup), mais Mayol reste Mayol.

Pronostic de BranchezRugby : Toulon 28 Montpellier 13

* Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’ancien sélectionneur national proposait à Michalak de « dormir au stade », une référence à son rythme d’entrainement jugé insuffisant pour retrouver un meilleur niveau.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !