Top 14 : Toulon, la passe de 4

Les journaux volent au stade Mayol et les essais s’accumulent lors de ce match parfois très débridé, avec des satisfactions du côté bordelais même si le score semble très défavorable, et des certitudes toulonnaises quant à la qualité du jeu proposé. Un jeu à la fois aérien, vivant et imprévisible avec des joueurs comme Michalak ou Giteau mais également de la puissance et de la perforation avec des Shaw, Botha ou encore  Smith ou Bastareaud.

Le RCT prend donc encore 5 points et consolide son double statut de premier du top 14 et de favori du championnat. Les bordelais n’ont pas démérité mais ont souffert de quelques fragilités et notamment de deux erreurs du pauvre Brana en réception de coups de pied, et qui ont conduit à deux essais condamnant les aquitains lors de cette partie.

Et voilà donc une belle passe de quatre victoires consécutives !

Avec 10 essais marqués et deux bonus offensifs, alors qu’ils se sont déplacés à trois reprises, on peut sans risque de se tromper affirmer que les toulonnais sont véritablement lancés dans ce championnat.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Montpellier

Top 14 -Montpellier-Bordeaux : plus la saison avance, moins ça marque

Meilleure attaque du championnat l’an dernier, Montpellier avait entamé la saison sur un bon ...

ToP 14 – Toulon-Bayonne : les bayonnais vont rester en rade

Bien sur l’année passée Bayonne l’avait emporté héroïquement à Jean Dauger 33 à 28 ...

Top 14 Paris – Clermont : les jaunards veulent braquer Jean Bouin

Pascal Papé l’a déclaré à nos confrères de Midi Olympique : « Quand on regarde ...