Top 14
Top 14

Top 14 : Toulon, la passe de 4

Les journaux volent au stade Mayol et les essais s’accumulent lors de ce match parfois très débridé, avec des satisfactions du côté bordelais même si le score semble très défavorable, et des certitudes toulonnaises quant à la qualité du jeu proposé. Un jeu à la fois aérien, vivant et imprévisible avec des joueurs comme Michalak ou Giteau mais également de la puissance et de la perforation avec des Shaw, Botha ou encore  Smith ou Bastareaud.

Le RCT prend donc encore 5 points et consolide son double statut de premier du top 14 et de favori du championnat. Les bordelais n’ont pas démérité mais ont souffert de quelques fragilités et notamment de deux erreurs du pauvre Brana en réception de coups de pied, et qui ont conduit à deux essais condamnant les aquitains lors de cette partie.

Et voilà donc une belle passe de quatre victoires consécutives !

Avec 10 essais marqués et deux bonus offensifs, alors qu’ils se sont déplacés à trois reprises, on peut sans risque de se tromper affirmer que les toulonnais sont véritablement lancés dans ce championnat.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !