Top 14
Top 14

Top 14 : Toulon en avant toute à Biarritz

Apparemment la semaine de coupure accordée par Bernard Laporte à ses principaux joueurs n’a pas entamé leurs ardeurs au combat et leurs appétits de victoire. Les Toulonnais n’ont fait qu’une bouchée aujourd’hui de Biarritz en l’emportant 36 à 9. Pour les biarrots cette défaite, qui intervient après celle du derby perdu face à Bayonne  la semaine passée,  montre les limites actuelles du BO. En l’absence de Dimitri Yachvilli, il a certes manqué un buteur aux biarrots pour pouvoir espérer mais ils  ont été largement dominé par la puissance et vitesse toulonnaise. Biarritz s’est notamment effondré en fin de match en concédant dans les 4 dernières minutes de la partie deux essais.  Un peu avant, Biarritz pouvait encore espérer  accrocher le point de bonus offensif avec notamment une pénalité à transformer. Les  biarrots, contre l’avis de Serge Blanco, ont préféré jouer en touche pour tenter de marquer un essai.  Et vouloir trop jouer contre Toulon cette année ne semble réussir à personne. Cet après midi,  avec un arbitre Irlandais, Toulon a montré qu’il  continuait à dominer le rugby français dans les rucks et le jeu au sol. La H-Cup arrivant on verra si cela sera aussi  le cas face à des équipes anglo-saxones. Mais pour l’instant Botha traverse allègrement les rucks, Armitage est maître du jeu au sol et Wilkinson conduit le jeu. On en oublierait presque les autres joueurs toulonnais tant on sent que tout repose sur leurs épaules.

Share with

Récents

De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…
Ecosse – France : la défense française ne répond plus
Après la grosse désillusion face à l’Irlande, les Bleus jouent gros en Ecosse. Sportivement, il faut gagner pour garder une chance de jouer le haut du tableau (pour rappel, la…
Nolann Le Garrec : zoom en stats sur l’impact player des Bleus
En l’absence d’Antoine Dupont pour toute la durée du Tournoi 2024, Fabien Galthié a choisi de faire entrer Nolann Le Garrec dans le groupe France pour venir seconder Maxime Lucu….

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
Le prono du week-end : Clermont affronte sa bête noire, leader au classement
En ce premier week-end de Décembre, le Top 14 se poursuit avant de laisser place à la Coupe d’Europe pendant…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !