Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon – Castres : un barrage en jeu

Il faudrait un concours de circonstances catastophique pour que le Rugby Club Toulonnais soit éliminé des barrages avec ses dix points d’avance sur le 7e et dernier candidat possible, le Stade Français. Cependant, cela n’est pas impossible et comme les Toulonnais recevront Toulouse le 5 mai avant de conclure avec un déplacement au LOU, qui n’espère plus rien sinon finir à l’orgueil, il leur faudra prendre ce match très au sérieux.

Pour les Castrais, le problème est tout autre, ils sont 6e, et donc le dernier club qualifié pour les barrages, et sont talonnés par un Stade Français qui, bien qu’à six longueur, n’a pas abdiqué dans la course finale vers la qualification. De plus, ils vont recevoir, lors des 25e et 26e journées, l’ASM, club en forme du moment, puis l’Aviron Bayonnais dans un match qui sera peut-être celui de la survie pour les Basques.

Les Varois, qui viennent de subir deux défaites à l’extérieur, auront à cœur de se racheter devant leur public exigeant. Les Tarnais, quant à eux, devront dresser un barrage devant la furia toulonnaise afin de préserver leurs chances. Le match risque donc d’être très serré et le résultat incertain jusqu’à la fin.

Le pari de branchezrugby : Toulon 18 – Castres 16

Crédit photo : AFP

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !