Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon – Castres : Castres pour refaire le coup de 2013 ?

Victor Moreaux of Castres during the Top 14 match between Rc Toulon and Castres Olympique on April 15, 2017 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

Evoluant à l’extérieur, Castres n’a pas les faveurs des pronostics, d’autant qu’entre les Tarnais et les Toulonnais, les victoires à l’extérieur sont rares. Mais avec un Urdapilleta en feu en ce moment, le hold-up n’est pas impossible.

Toulon-Castres : sur les confrontations directes, la victoire à l’extérieur est extrêmement rare
Il est difficile de dire qui de Toulon ou de Castres est dominateur dans les confrontations directes. Evidemment, chacun a gagné sa finale de Top 14 (Toulon en 2014 et Castres en 2013) face à l’autre. Mais en phase régulière, la rivalité est telle que chacune des équipes l’emporte chez elle, sans jamais être capable de réaliser un coup en déplacement. Il faut remonter à 2009 pour trouver trace d’une victoire toulonnaise à Pierre-Antoine et à 2008 pour un succès castrais à Mayol. Depuis donc, 100% de victoires à domicile ! Ce qui devrait donner un léger avantage au RCT pour ce barrage.

Castres : Benjamin Urdapilleta arrive lancé vers les barrages
Benjamin Urdapilleta signe une fin de saison remarquable. Pour son dernier match à domicile, face à Toulouse, il a marqué 27 points mais a surtout animé le jeu de son équipe comme jamais. Jusqu’alors plutôt gestionnaire, il a énormément progressé en attaque et son jeu au pied reste extrêmement fiable : il est d’ailleurs 2ème meilleure réalisateur de la phase régulière avec 272 points marqués. Sa montée en puissance arrive au meilleur des moments et il sera l’homme-clé de ce barrage face à Toulon.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !