Top 14 – Toulon – Castres : Beau retour pour un beau nul

Très largement menés sur la pelouse de Mayol en première période, les Castrais ont su relever le défi et leur niveau de jeu pour arracher in fine le match nul, 25 – 25, face à des Toulonnais déconfits qui ont vu la pénalité de la dernière chance s’envoler dans les cieux rouge et noir de la rade.

Ce match nul est presque une victoire pour les Castrais tant la défaite semblait inéluctable après 30 minutes de jeu et 19 points de retard, mais aussi car les points engrangés permettent aux Tarnais de rester sur cette 5e place qualificative pour les barrages. Certes, ils n’ont qu’une avance de 4 points sur le Stade Français mais ils ne sont qu’à 1 point du 4e, Montpellier, et à 4 points du 3e, un certain… Rugby Club Toulonnais. Ils recevront Clermont puis Bayonne lors des deux derniers matches de championnats.

Toulon ne s’est pas rassuré dans son antre et a montré des failles en défense, notamment sur l’essai du jeune et gaillard Martial. Certes, il semblerait tout à fait improbable que le RCT ne puisse se qualifier mais il y a longtemps que les hommes de Laporte auraient dû se préserver de ces doutes de fin de parcours. Il Leur faudra maintenant accueillir les Toulousains, toujours difficiles à jouer, et se déplacer à Lyon, qui voudra certainement se faire entendre une dernière fois avant de mourir tout à fait.

Crédit photo AFP

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : à Toulon et aux Racing 92, les JIFF sont rois

Après 7 intenses journées, le Top 14 fait relâche pour laisser la place aux ...

Top14 – Bordeaux : un recrutement pour la qualif’

A la faveur d’une excellente 2ème partie de saison, l’Union Bordeaux-Bègles a un temps ...

Un choc méditerranéen pour la 2ème place

Tous les gros montent en puissance : c’est ainsi que malgré 9 succès sur ...