Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon – Biarritz : hommes au bord de la crise de nerf

Toulon-Biarritz c’est l’affrontement de clubs en crise. Toulon est pourtant 7ème du championnat, une place qui en ferait rêver plus d’un. Si le classement des deux clubs est incomparable (Biarritz pointe à 25 points de Toulon), leur dynamique est proche. Il s’agit tout simplement des deux plus mauvaises dynamiques actuelles du TOP14 : 6 petits points sur 25 possibles (sur les 5 derniers matches) pour le RCT, 5 points pour le BO.

Cette année, la moindre défaite à la maison vous fait irrémédiablement reculer au classement : les Toulonnais l’ont appris à leurs dépens en perdant à Mayol contre Grenoble. Ils étaient jusqu’alors invaincus à domicile. En perdant ensuite à Brive, ils se sont fait sortir du TOP6 pour la première fois depuis la 3ème journée.  Biarritz n’a pas joué depuis longtemps (match annulé contre Oyonnax, week-end de repos pour cause de 6 Nations) et a traversé une période agitée. Avant cela, les Biarrots avaient perdu à domicile contre Sale en Challenge Européen.

Biarritz a un gros calendrier sur les mois de février-mars : après leur visite de la Rade, le club reçoit Toulouse, puis se rend à Grenoble et reçoit Bayonne pour le derby basque. L’équipe de Boudjellal, quant à elle, recevra à nouveau, le CO, avant d’aller à Bayonne puis recevoir Oyonnax. 3 réceptions en 4 matches, c’est l’occasion rêvée de sortir de la crise et de remonter au classement, d’autant plus que recevoir le dernier est le meilleur moyen d’entamer une nouvelle série de victoires.

Finalement, le squad varois n’est pas tant amputé que ça par les doublons internationaux, d’autant plus que Bruni et Mermoz ont été libérés par Saint-André.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !