Top 14
Top 14

Top 14 – Toulon – Biarritz : hommes au bord de la crise de nerf

Toulon-Biarritz c’est l’affrontement de clubs en crise. Toulon est pourtant 7ème du championnat, une place qui en ferait rêver plus d’un. Si le classement des deux clubs est incomparable (Biarritz pointe à 25 points de Toulon), leur dynamique est proche. Il s’agit tout simplement des deux plus mauvaises dynamiques actuelles du TOP14 : 6 petits points sur 25 possibles (sur les 5 derniers matches) pour le RCT, 5 points pour le BO.

Cette année, la moindre défaite à la maison vous fait irrémédiablement reculer au classement : les Toulonnais l’ont appris à leurs dépens en perdant à Mayol contre Grenoble. Ils étaient jusqu’alors invaincus à domicile. En perdant ensuite à Brive, ils se sont fait sortir du TOP6 pour la première fois depuis la 3ème journée.  Biarritz n’a pas joué depuis longtemps (match annulé contre Oyonnax, week-end de repos pour cause de 6 Nations) et a traversé une période agitée. Avant cela, les Biarrots avaient perdu à domicile contre Sale en Challenge Européen.

Biarritz a un gros calendrier sur les mois de février-mars : après leur visite de la Rade, le club reçoit Toulouse, puis se rend à Grenoble et reçoit Bayonne pour le derby basque. L’équipe de Boudjellal, quant à elle, recevra à nouveau, le CO, avant d’aller à Bayonne puis recevoir Oyonnax. 3 réceptions en 4 matches, c’est l’occasion rêvée de sortir de la crise et de remonter au classement, d’autant plus que recevoir le dernier est le meilleur moyen d’entamer une nouvelle série de victoires.

Finalement, le squad varois n’est pas tant amputé que ça par les doublons internationaux, d’autant plus que Bruni et Mermoz ont été libérés par Saint-André.

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !