Top 14 – Toulon – Biarritz : hommes au bord de la crise de nerf

Toulon-Biarritz c’est l’affrontement de clubs en crise. Toulon est pourtant 7ème du championnat, une place qui en ferait rêver plus d’un. Si le classement des deux clubs est incomparable (Biarritz pointe à 25 points de Toulon), leur dynamique est proche. Il s’agit tout simplement des deux plus mauvaises dynamiques actuelles du TOP14 : 6 petits points sur 25 possibles (sur les 5 derniers matches) pour le RCT, 5 points pour le BO.

Cette année, la moindre défaite à la maison vous fait irrémédiablement reculer au classement : les Toulonnais l’ont appris à leurs dépens en perdant à Mayol contre Grenoble. Ils étaient jusqu’alors invaincus à domicile. En perdant ensuite à Brive, ils se sont fait sortir du TOP6 pour la première fois depuis la 3ème journée.  Biarritz n’a pas joué depuis longtemps (match annulé contre Oyonnax, week-end de repos pour cause de 6 Nations) et a traversé une période agitée. Avant cela, les Biarrots avaient perdu à domicile contre Sale en Challenge Européen.

Biarritz a un gros calendrier sur les mois de février-mars : après leur visite de la Rade, le club reçoit Toulouse, puis se rend à Grenoble et reçoit Bayonne pour le derby basque. L’équipe de Boudjellal, quant à elle, recevra à nouveau, le CO, avant d’aller à Bayonne puis recevoir Oyonnax. 3 réceptions en 4 matches, c’est l’occasion rêvée de sortir de la crise et de remonter au classement, d’autant plus que recevoir le dernier est le meilleur moyen d’entamer une nouvelle série de victoires.

Finalement, le squad varois n’est pas tant amputé que ça par les doublons internationaux, d’autant plus que Bruni et Mermoz ont été libérés par Saint-André.

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Les grands faits de la saison 2008-2009

En demi finale Perpignan s’est s’imposé 25 à 21 face au Stade Français et ...

Top 14 : pas de miracle en cette dernière journée

Deux équipes rêvaient d’un possible miracle en cette 26e et dernière journée de Top ...