Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français – USAP : Ne rien lâcher !

Ne jamais rien lâcher !

C’est un peu le mot d’ordre qui a animé les belligérants de ce match à rebondissements, et qui s’est achevé sur le score de 35 à 31 en faveur des Parisiens. Chacun a bravement défendu ses objectifs – les barrages pour le Stade Français et le maintien pour les Catalans – en multipliant les actions de jeu. L’on a pu observer ainsi de nombreux turn-over, preuve de la volonté de jouer affichée par les deux clubs, et le score, que l’on croyait acquis en première période – 22 à 13 pour les Parisiens -, a évolué rapidement au cours de la partie, de 35 – 21 à la 66e minute pour ensuite voir cette avance parisienne fondre jusqu’à 4 petits points en fin de rencontre. Pour l’anecdote, le pilier Roncero, qui, à 35 ans, va déposer ses crampons, s’en est allé de Charléty en seigneur à la 78e minute sous les acclamations du public qui arborait çà et là quelques banderoles de remerciements, non sans avoir marqué ce samedi un essai de filou à la 31e minute.

Les Parisiens sont toujours 7e mais ils ne sont plus qu’à 2 points du Racing, leur principal rival dans la course aux barrages, et à 4 points de Castres (qui a arraché un beau match nul à Toulon). Les Catalans, eux, sont 10e mais avec seulement 3 points d’avance sur le premier relégable, Bayonne.

Chaque équipe va donc pouvoir continuer à ne rien lâcher : la survie pour lUSAP et le rêve pour Paris !

Mais si le calendrier des deux dernières journées laisse espérer pour l’USAP de belles chances de se maintenir (réception du LOU et déplacement à l’UBB), il est plus délicat pour les Parisiens du Stade Français qui vont se déplacer à deux reprises, tout d’abord chez les Racingmen pour un duel fratricide puis au Stade Aquiléra pour un match qui sera peut-être le match le plus important de la saison tant pour les Parisiens que pour les Biarrots.

 

Crédit photo AFP

Share with

Récents

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le championnat de France entre dans sa dernière ligne droite avec…
100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Section Paloise prête à jouer une place dans les 6 premiers ?
Le Top 14 reprend ses droits en cette deuxième partie du mois d’Avril. Après deux semaines de Coupe d’Europe, le…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !