Top 14
Top 14

Top 14 : Stade Français – Toulouse : une très belle victoire des parisiens !

Il était plus aisé de parier sur une victoire toulousaine, comme nous l’avons fait hier, au vu des résultats des deux équipes. Et finalement, ce sont pourtant les parisiens qui l’emportent et les hommes de Novès qui repartent du Stade de France avec un point de bonus défensif.

Ce fut une belle partie de rugby, avec des parisiens volontaires et créatifs et des toulousains sérieux et appliqués qui ont tenté de refaire le coup de Bordeaux d’il y a quelques semaines. Mais, même s’ils menaient de trois points – 24 à 21 – à six minutes de la fin du match, les coéquipiers du néo-joueur Servat, qui venait de retrouver ses crampons après six mois d’arrêt, n’ont pas pu réaliser le hold-up pourtant si prévisible. En effet, après une belle percée et un regroupement à l’orée des 22 mètres, Filliol lançait son 3e ligne centre Parice qui sans aucune adversité plantait l’essai de la victoire.

La dernière action toulousaine, longue et dangereuse, a laissé croire à une possible victoire sur le fil, mais elle n’a pas eu lieu :

Stade Français 28 – Toulouse 24 !

Toulouse conserve donc sa 3e place mais maintenant sous la menace directe de Montpellier, qui a engrangé une belle victoire face aux surprenants grenoblois et les parisiens consolident leur position en milieu de tableau.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !