Top 14
Top 14

Top 14 : Stade Français – Toulon : Paris pour rester dans les six

Le Stade vient de se faire surprendre à demi par un vaillant adversaire  bordelais, certes chez lui, perd une place, et se retrouve 6ème du Top 14. Après une très bonne entame de championnat, les parisiens ont marqué le pas et manqué de constance. Preuve en est leur chiffres d’attaque assez surprenants. 9ème attaque seulement du championnat, les soldats roses ont la particularité d’avoir, en terme de classement, une meilleure attaque à l’extérieur (3ème attaque du top 14) qu’à domicile ( 11ème).  Leur défenses suit le mouvement inverse. 3ème défense à domicile et…dernière à l’extérieur. En résumé, les parisiens envoient du jeu à l’extérieur et s’oublient en défense, d’où parfois des scores lourds, et ferment plus le jeu chez eux. Du côté toulonnais, Bernie le Dingue a beau hurler que son équipe est « première mais nulle », on voit quand même venir assez sereinement la fin des matchs aller du côté de  la rade. Premiers au classement général, les varois sont très sérieux à l’extérieur. Loin de Mayol, ils ne perdent, quand ils perdent, en moyenne que de 4 points. Ils possèdent d’ailleurs la deuxième défense du championnat à l’extérieur. Paris voudra certainement se remettre de sa défaite et ne peut se permettre de perdre à Jean Bouin, sous peine de se retrouver à la trêve hors des six premiers.

Le pari de Branchez Rugby : Paris 18 – Toulon 11

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !