Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français-Racing Métro : Un derby très serré

Entre deux clubs aussi proches, tant sur un point géographique que sur le niveau affiché ces dernières saisons, on pourrait penser que le fait de recevoir n’est pas un avantage évidemment. Pourtant, le match a tourné à l’avantage de l’équipe hôte 8 fois sur 9 dans le cadre du Top14 : seul le Racing s’était imposé au Stade Français, lors de la saison 2010-2011. Le Racing a donc gagné6 des 9 derbys franciliens. Pourtant du point de vue des points marqués, c’est bien Paris qui a l’avantage : le club de la capitale marque en moyenne 20 points quand son voisin en marque 15. Surtout, le Stade marque en moyenne 26 points lors des derbys à domicile, tandis que le Racing n’en marque que 16 en terres parisiennes. Paris profite surtout de 2,3 victoires avec des écarts importants, car les 4 derniers matchs disputés entre les 2 équipes se sont à chaque fois joués sur des détails : l’écart n’a jamais dépassé les 8 points.

Lors du match aller, justement, le club de Lorenzetti s’était imposé dans la douleur, 16 à 12 en profitant de l’indiscipline parisienne (ils avaient joué 20 minutes à 14). Encore une fois, le derby risque d’être très serré.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !