Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français-Racing Métro 92 : le Racing a l’expérience, Paris la jeunesse

iconsport_leg_100515_09_54-e1432571517195

Auteur d’une saison remarquable, le Stade Français va disputer les phases finales du championnat pour la première fois depuis la saison 2008-2009 ! En habitué, le Racing se qualifie lui pour la 6ème fois d’affilée : une vraie performance, même si le club n’a jamais passé le cap des demi-finales. Finalement, comme le déclin de Paris correspond exactement au retour du club de Colombes dans l’élite, les 2 équipes ne se sont jamais croisées en phases finales de Top 14.

Cette saison, les Parisiens ont clairement eu le dessus sur leurs adversaires. Lors de la phase aller, ils l’ont emporté à domicile 23-19, avant de réaliser une grosse performance en gagnant à Yves-du-Manoir 28-19. Le résultat est d’autant plus remarquable que l’équipe a joué pendant plus d’une heure à 14 contre 15 et a malgré tout privé les Racingmen du bonus défensif ! Cette défaite a dû laisser des traces chez Sexton et compagnie et avait été suivi de déclarations publiques sévères de la part du staff francilien. Mais une telle contre-performance peut aussi être un motif de motivation supplémentaire et animer l’équipe d’un sentiment de revanche.

Il ne faut pas oublier que l’an dernier, en barrage, le Racing était allé s’imposer à Clermont à la surprise générale. L’équipe parisienne, même si elle compte quelques joueurs d’expérience (Parisse, Steyn, Dupuy, Burban), est encore jeune mais manque de repères sur les matchs à élimination directe.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !