Top 14 – Stade Français-Racing Métro 92 : le Racing a l’expérience, Paris la jeunesse

Auteur d’une saison remarquable, le Stade Français va disputer les phases finales du championnat pour la première fois depuis la saison 2008-2009 ! En habitué, le Racing se qualifie lui pour la 6ème fois d’affilée : une vraie performance, même si le club n’a jamais passé le cap des demi-finales. Finalement, comme le déclin de Paris correspond exactement au retour du club de Colombes dans l’élite, les 2 équipes ne se sont jamais croisées en phases finales de Top 14.

Cette saison, les Parisiens ont clairement eu le dessus sur leurs adversaires. Lors de la phase aller, ils l’ont emporté à domicile 23-19, avant de réaliser une grosse performance en gagnant à Yves-du-Manoir 28-19. Le résultat est d’autant plus remarquable que l’équipe a joué pendant plus d’une heure à 14 contre 15 et a malgré tout privé les Racingmen du bonus défensif ! Cette défaite a dû laisser des traces chez Sexton et compagnie et avait été suivi de déclarations publiques sévères de la part du staff francilien. Mais une telle contre-performance peut aussi être un motif de motivation supplémentaire et animer l’équipe d’un sentiment de revanche.

Il ne faut pas oublier que l’an dernier, en barrage, le Racing était allé s’imposer à Clermont à la surprise générale. L’équipe parisienne, même si elle compte quelques joueurs d’expérience (Parisse, Steyn, Dupuy, Burban), est encore jeune mais manque de repères sur les matchs à élimination directe.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Un Boxing Day réduit mais riche en enseignements

Le désormais traditionnel Bowing Day a été fortement perturbé par le Covid-19 : seules ...

Boxing day : que peuvent espérer les parisiens face au meilleur joueur du monde

Toulouse- Stade Français sera le match phare de cette première journée du Boxing Day ...

9ème journée Top 14 : sur qui parier avant de voir l’équipe de France ?

Ce week-end les clubs du TOP 14 vont enchaîner une neuvième journée avant que ...