Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français-Oyonnax : Une fin de saison éreintante pour les deux clubs

Après 5 victoires consécutives, le Stade Français connaît un petit coup de moins bien : le club a enchaîné 2 défaites en 2 déplacements, sans empocher aucun bonus défensif. Après avoir perdu à Clermont sans avoir démérité, les Parisiens sont passés à côté à Brive : une défaite 28 à 12, sans le moindre essai pour eux et un bonus offensif concédé à l’équipe hôte. Sur ces 2 matchs, le Stade Français était privé de beaucoup d’internationaux : pour rappel, le match à Clermont était un doublon et l’encadrement du club avait accepté l’accord avec l’équipe de France pour ne pas faire jouer les titulaires du 6 Nations. Ces 2 défaites ont pour conséquence de faire reculer le club de 2 places au classement : il est désormais 3ème avec 52 points. Il est difficile de savoir où en est réellement Oyonnax, car le club déplore 2 matchs en retard (un en déplacement à Biarritz et un à domicile contre Bordeaux-Bègles) : ces 2 matchs sont relativement abordables, surtout quand on connait l’efficacité de l’USO à domicile,  mais en attendant le club est avant-dernier, avec 34 points, à 4 points de Bayonne, premier non-relégable.

Pour des raisons différentes, le calendrier à venir des deux clubs est compliqué. Sur les 3 prochains matchs, Paris se rend à Montpellier, reçoit le Stade Toulousain puis le Racing Métro : ces 3 clubs sont en course pour les places qualificatives et les 2 premiers cités sont même des concurrents directs pour une place parmi les qualifiés directs (places de 1er et 2ème du classement). Après son déplacement à Paris,  Oyonnax se rend à Toulon, avant de jouer le match reporté contre Biarritz, puis de recevoir Montpellier et Grenoble (soit 3 clubs qui jouent également la qualification). Le calendrier de l’USO risque d’être chargé en cette fin de saison, étant donné ces 2 matchs reportés. Heureusement, le club a été éliminé du Challenge Européen.

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !