Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français-Oyonnax : Une fin de saison éreintante pour les deux clubs

Après 5 victoires consécutives, le Stade Français connaît un petit coup de moins bien : le club a enchaîné 2 défaites en 2 déplacements, sans empocher aucun bonus défensif. Après avoir perdu à Clermont sans avoir démérité, les Parisiens sont passés à côté à Brive : une défaite 28 à 12, sans le moindre essai pour eux et un bonus offensif concédé à l’équipe hôte. Sur ces 2 matchs, le Stade Français était privé de beaucoup d’internationaux : pour rappel, le match à Clermont était un doublon et l’encadrement du club avait accepté l’accord avec l’équipe de France pour ne pas faire jouer les titulaires du 6 Nations. Ces 2 défaites ont pour conséquence de faire reculer le club de 2 places au classement : il est désormais 3ème avec 52 points. Il est difficile de savoir où en est réellement Oyonnax, car le club déplore 2 matchs en retard (un en déplacement à Biarritz et un à domicile contre Bordeaux-Bègles) : ces 2 matchs sont relativement abordables, surtout quand on connait l’efficacité de l’USO à domicile,  mais en attendant le club est avant-dernier, avec 34 points, à 4 points de Bayonne, premier non-relégable.

Pour des raisons différentes, le calendrier à venir des deux clubs est compliqué. Sur les 3 prochains matchs, Paris se rend à Montpellier, reçoit le Stade Toulousain puis le Racing Métro : ces 3 clubs sont en course pour les places qualificatives et les 2 premiers cités sont même des concurrents directs pour une place parmi les qualifiés directs (places de 1er et 2ème du classement). Après son déplacement à Paris,  Oyonnax se rend à Toulon, avant de jouer le match reporté contre Biarritz, puis de recevoir Montpellier et Grenoble (soit 3 clubs qui jouent également la qualification). Le calendrier de l’USO risque d’être chargé en cette fin de saison, étant donné ces 2 matchs reportés. Heureusement, le club a été éliminé du Challenge Européen.

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !