Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français-Oyonnax : Une fin de saison éreintante pour les deux clubs

Après 5 victoires consécutives, le Stade Français connaît un petit coup de moins bien : le club a enchaîné 2 défaites en 2 déplacements, sans empocher aucun bonus défensif. Après avoir perdu à Clermont sans avoir démérité, les Parisiens sont passés à côté à Brive : une défaite 28 à 12, sans le moindre essai pour eux et un bonus offensif concédé à l’équipe hôte. Sur ces 2 matchs, le Stade Français était privé de beaucoup d’internationaux : pour rappel, le match à Clermont était un doublon et l’encadrement du club avait accepté l’accord avec l’équipe de France pour ne pas faire jouer les titulaires du 6 Nations. Ces 2 défaites ont pour conséquence de faire reculer le club de 2 places au classement : il est désormais 3ème avec 52 points. Il est difficile de savoir où en est réellement Oyonnax, car le club déplore 2 matchs en retard (un en déplacement à Biarritz et un à domicile contre Bordeaux-Bègles) : ces 2 matchs sont relativement abordables, surtout quand on connait l’efficacité de l’USO à domicile,  mais en attendant le club est avant-dernier, avec 34 points, à 4 points de Bayonne, premier non-relégable.

Pour des raisons différentes, le calendrier à venir des deux clubs est compliqué. Sur les 3 prochains matchs, Paris se rend à Montpellier, reçoit le Stade Toulousain puis le Racing Métro : ces 3 clubs sont en course pour les places qualificatives et les 2 premiers cités sont même des concurrents directs pour une place parmi les qualifiés directs (places de 1er et 2ème du classement). Après son déplacement à Paris,  Oyonnax se rend à Toulon, avant de jouer le match reporté contre Biarritz, puis de recevoir Montpellier et Grenoble (soit 3 clubs qui jouent également la qualification). Le calendrier de l’USO risque d’être chargé en cette fin de saison, étant donné ces 2 matchs reportés. Heureusement, le club a été éliminé du Challenge Européen.

Share with

Récents

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques
Top 14 : 2 français sur le podium des meilleurs marqueurs d’essais
La saison 2023/2024 de rugby a été marquée par l’efficacité offensive des joueurs français, avec deux d’entre eux occupant les premières places du classement des meilleurs marqueurs d’essais. En tête…
Tournoi des JO : les Néo-Zélandaises conservent leur titre olympique face aux Canadiennes
Les Néo-Zélandaises auront tenu leur rang de favorites. De bout à en bout du tournoi, elles auront dominé tous leurs adversaires sans jamais être réellement inquiétées. En finale, elles ont…

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !