Top 14 – Stade Français-Montpellier : le MHR galère à Jean Bouin

En s’imposant au Racing, le Stade Français a quasiment assuré sa présence en phase finale (une première depuis la saison 2008-2009) : il compte en effet 10 points d’avance sur le 7ème qui n’est autre que Montpellier, le club se rendant à Jean Bouin ce week-end. Après des années de disette, Paris va très certainement regoûter aux phases finales, tandis que MHR pourrait bien les rater, lui qui était un abonné systématique depuis le début des années 2010 !

Entre les 2 équipes, les confrontations suivent un schéma quasi-systématique : le club évoluant à domicile l’emporte. En 21 rencontres, l’équipe hôte a gagné à 18 reprises (pour 1 nul et 2 défaites) ! On ne compte ainsi aucune victoire montpelliéraine à Paris dans le cadre du Top 14. Et pour retrouver trace d’un succès parisien dans l’Hérault, il faut remonter à la saison 2007-2008. En 10 matchs à Jean Bouin, le MHR n’a donc jamais fait mieux qu’un nul (c’était en 2011-2012) et n’a pris le bonus défensif qu’à 1 reprise. Pire, les victoires parisiennes sont généralement plutôt confortables puisque l’écart moyen est de 17 points.

Après 2 défaites à domicile, le Stade Français s’est relancé à l’extérieur et peut compter sur un historique largement favorable pour se défaire de Montpellier.

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...