Top 14 Stade français – Castres : Paris invincible à domicile?

La 17ème journée du Top14 offre en avant-première l’affrontement du 2ème contre le 3ème du championnat.Les chanceux présents à Jean-Bouin verront pas moins de 10 internationaux sélectionnés (dont le néophyte Geoffrey Palis) pour le Tournoi des 6 Nations.

En championnat, les deux équipes restent sur une excellente dynamique avec 4 victoires sur les 5 derniers matches : Castres a pris 19 points sur 25 possibles, le Stade Français 16. L’équipe entrainée par Gonzalo Quesada est invaincue à domicile, notamment grâce à une défense de fer (seulement 9 points encaissés en moyenne à domicile). Mais le Stade Français présente seulement la 9ème attaque du championnat à domicile (23 points marqués en moyenne) et n’a pris qu’une seule fois le bonus offensif. En conséquence, les équipes en visite à Paris sont souvent reparties avec un bonus défensif dans leur valise : 5 équipes sur 8 l’ont réalisé cette saison.

Lors de la prochaine journée, Paris sera privée de ses internationaux (la 18e journée est un doublon avec la 2ème journée du Tournoi des VI nations) : l’équipe a donc tout intérêt à faire le plein de points.

 

Tags:

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Brive Montpellier : duel des contraires

Pour Brive la machine est enclenchée : la lutte pour le maintien sera le ...

Top 14 – Toulon-Castres : le CO peut venir accrocher un point défensif

Pas le temps de profiter du 3ème titre européen consécutif, Toulon doit déjà se ...

Top 14 – Castres et Toulouse pour sortir de la crise

Après 2 énormes premiers matchs (victoires faciles à Bayonne et contre La Rochelle), Toulon ...