Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français-Bordeaux : du jeu à Jean Bouin

Stade Français-UBB, c’est la grosse affiche de cette journée et l’affrontement de 2 clubs en forme, passés tout près de la qualification l’an dernier. Les 2 équipes, respectivement 5ème et 3ème du Top 14, ont un bilan similaire, à commencer par le nombre de victoires : 6 pour seulement 3 défaites. Au-delà de ça, ils sont tous les deux invaincus à domicile et ont déjà signé une victoire à l’extérieur (même 2 pour le Stade Français).
Parisiens et Bordelo-Bèglais ont donc beaucoup de choses en commun, mais aussi une différence essentielle : l’UBB a la meilleure attaque du Top 14 avec 30 points marqués par match quand le Stade Français ne pointe qu’au 8ème rang avec 22 points marqués. Le club girondin profite beaucoup de ses 2 dernières victoires à plus de 50 points. Mais en réalité, même en déplacement, Pierre Bernard et son équipe jouent et marquent beaucoup : ils ont la 2ème meilleure attaque à l’extérieur (22 points marqués en moyenne) et dépassent régulièrement les 20 points en terrain adverse (3 fois sur 4).

Le Stade Français a également ses arguments car en réalité son attaque est plombée par 3 matchs à 10 points ou moins à l’extérieur. A Jean Bouin, les Parisiens sont joueurs, marquent 31 points en moyenne (soit la 6ème attaque) et peuvent revendiquer autant de bonus offensifs que leurs adverses de la semaine. Historiquement, les matchs entre les 2 équipes sont très offensives (55 points marqués en moyenne depuis le retour de l’UBB dans l’élite) : une certitude sur ce match, il y aura du jeu.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !