Ce samedi, à Paris, s’affrontent 2 équipes visant la qualification pour les phases finales : à égalité de points, l’UBB et le Stade Français sont en embuscade, ne pointant qu’à 3 points de Castres et Toulouse respectivement 5ème et 6ème (donc derniers qualifiés fictifs). Dans le même temps, lors de cette 25ème journée, Castres reçoit Montpellier et Toulouse se rend à Oyonnax, 2 matchs très difficiles. Une victoire à Jean Bouin conjuguée à une défaite du 5ème ou 6ème du classement, permettrait aux Parisiens (ou aux Bordelais) de s’installer dans le Top6 et donc d’être maîtres de leur destin lors de la dernière journée.
Au contraire, le perdant de ce match hypothéquera très sérieusement ses chances de disputer les barrages, en particulier s’il s’agit du Stade Français : ce dernier se rend à Toulon pour la dernière journée, donc aura beaucoup de mal à marquer des points. Au contraire, l’UBB reçoit Biarritz et peut raisonnablement espérer marquer 5 points. En parallèle, Castres se rend à Bayonne et ramènera très logiquement au minimum 1 point et Toulouse reçoit Grenoble avec de fortes chances de l’emporter.
Le calcul est donc simple pour les 2 équipes : il faut gagner les 2 derniers matchs, mais le challenge est très relevé pour les Parisiens (avec ce déplacement à Toulon).
Show Comments