Top 14
Top 14

Top 14 – Stade Français-Bordeaux : La crise au plus mauvais moment

A l’issue de la 17ème  journée, le Stade Français était à au top de sa forme et caracolait en tête du Top 14.Sauf que la machine s’est sérieusement enraillée : les Parisiens restent sur 5 défaites, 1 nul et 1 petite victoire. Le retour des internationaux n’a finalement rien changé et le club de capitale pointe désormais à la 8ème place. Le mal parisien semble réellement profond : alors qu’ils étaient à 100% de victoires à domicile, les Stadistes ont fait match nul contre Toulouse (27-27) et ont perdu contre le Racing sans même prendre le bonus défensif (22-32). Sur les 5 dernières défaites subies, le Stade Français n’a pris le bonus défensif qu’à une seule reprise, contre Bayonne, lors de la journée précédente.

Après des mois de février et mars radieux, ponctués par 5 victoires en autant de matchs (mais avec le réel avantage  d’avoir reçu 4 fois), l’UBB connait un léger coup de mou. Les Bordelo-Béglais ont enchainé 2 défaites en 2 semaines : une à Oyonnax lors du match en retard de la 19ème journée et  une à Chaban Delmas contre Toulon. Cette saison, les Girondins n’ont jamais enchainé plus de 2 défaites.

Pour espérer se qualifier, le Stade Français doit oublier sa mauvaise série et l’UBB doit retrouver sa dynamique récente. A moins qu’un match nul ait lieu, ce qui n’arrangerait personne.

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !