Top 14
Top 14

Top 14 : Stade Français-Bayonne : Ne pas tomber dans le ventre mou du Top 14

Sur le fond cette défaite le week-end dernier face aux parisiens du Racing Métro n’est pas bien grave. Le Stade Français Paris pointe actuellement à la septième place du classement du Top 14 mais à seulement 4 points du leader Toulouse. Avant la trêve internationale, il s’agit donc de ne pas laisser échapper une occasion de repasser dans les six premiers et de profiter d’éventuels faux pas de Perpignan et Grenoble. L’année passée Paris l’avait emporté de 8 points à domicile et avait perdu à Bayonne avec une différence de 13 points. Sur ce début de saison les parisiens ont bien sur des statistiques qui parlent pour eux mais la vraie interrogation est la suivante. Est ce que Bayonne va enfin se sortir les mains des poches à l’extérieur ? C’est un peu ce que l’on reproche aux basques depuis le début de la saison sauf lors de leur déplacement à Toulon. Samedi soir les basques ont l’occasion de fêter la trêve internationale sans s’attirer les foudres d’un président qui estime surtout  qu’un joueur de rugby  a avant tout des obligations professionnelles parce qu’il est avant tout un salarié.  Pour l’instant les joueurs et les dirigeant de Bayonne  semblent estimer que le contrat de travail est respecté quand on gagne à la maison et que l’on perd à l’extérieur dans la perspective d’éviter la relégation. Il faudra un autre rapport consensuel  « patron et  salariés » pour en faire un grand club phare  au niveau régional.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Stade Français 33- Bayonne 12

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !