Top 14
Top 14

Top 14 : Stade Français-Bayonne : Ne pas tomber dans le ventre mou du Top 14

Sur le fond cette défaite le week-end dernier face aux parisiens du Racing Métro n’est pas bien grave. Le Stade Français Paris pointe actuellement à la septième place du classement du Top 14 mais à seulement 4 points du leader Toulouse. Avant la trêve internationale, il s’agit donc de ne pas laisser échapper une occasion de repasser dans les six premiers et de profiter d’éventuels faux pas de Perpignan et Grenoble. L’année passée Paris l’avait emporté de 8 points à domicile et avait perdu à Bayonne avec une différence de 13 points. Sur ce début de saison les parisiens ont bien sur des statistiques qui parlent pour eux mais la vraie interrogation est la suivante. Est ce que Bayonne va enfin se sortir les mains des poches à l’extérieur ? C’est un peu ce que l’on reproche aux basques depuis le début de la saison sauf lors de leur déplacement à Toulon. Samedi soir les basques ont l’occasion de fêter la trêve internationale sans s’attirer les foudres d’un président qui estime surtout  qu’un joueur de rugby  a avant tout des obligations professionnelles parce qu’il est avant tout un salarié.  Pour l’instant les joueurs et les dirigeant de Bayonne  semblent estimer que le contrat de travail est respecté quand on gagne à la maison et que l’on perd à l’extérieur dans la perspective d’éviter la relégation. Il faudra un autre rapport consensuel  « patron et  salariés » pour en faire un grand club phare  au niveau régional.

Le pronostic de branchezrugby.fr : Stade Français 33- Bayonne 12

Share with

Récents

HSBCSVNS Vancouver : le 7 féminin en argent et le bronze pour l’équipe masculine
L’équipe de France féminine à 7 a confirmé son potentiel olympique en remportant la médaille d’argent lors de l’étape canadienne du HSBSSVNS. L’équipe masculine se hisse pour la première fois…
HSBCSVNS Vancouver : France-Nouvelle Zélande ce soir à 22h05
Vainqueur de l’Irlande 12 à 5 grâce à un essai à la dernière minute d’Antoine Dupont, l’équipe de France affrontera la Nouvelle Zélande ce soir à 22h05 pour une place…
France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !