Top 14
Top 14

Top 14 : Stade Français, à la jeunesse de prendre le pouvoir !

Sekou MACALOU - 09.01.2016 - Stade Francais / Munster - European Rugby Champions Cup

Stade Français : à la jeunesse de prendre le pouvoir !
Auteurs d’une grosse fin de saison et vainqueur de la Challenge Cup, les Parisiens ont tout connu sur cette année 2017. Alors qu’énormément de cadres sont partis (Slimani, Lakafia, Bonneval, etc.), l’équipe va devoir de nouveau faire émerger des jeunes. Mais cela a été toujours été le point fort du Stade Français ces 10 dernières années : le titre de 2015 n’a-t-il pas été conquis avec des joueurs peu expérimentés ? Il faudra donc suivre de près l’évolution des Macalou, Coville, Millet et Fartass.

Montpellier : Vern Cotter peut-il faire des merveilles ?
L’arrivée de Vern Cotter est certainement le plus gros coup du mercato. Le Néo-Zélandais est à l’origine de ce qu’est Clermont aujourd’hui et a totalement transformé l’équipe d’Ecosse : jeu d’équipe, préparation mais aussi formation et organisation ont énormément progressé sous son impulsion.
Son passage dans ces 2 équipes porte ses fruits des années après et c’est certainement ce que recherchait Altrad. Avec un effectif riche en talents (Picamoles, Paillaugue, ), Cotter peut faire des merveilles mais il faut lui laisser le temps.

Racing 92 : repartir d’une feuille blanche !
La saison extra-sportive du Racing 92 a été catastrophique, marquée par de nombreux scandales : virées nocturnes, dossier Goosen, alcoolémie au volant, fusion avortée avec le Stade Français… Malgré tous ces dossiers, le club francilien a réussi à se qualifier pour les barrage : Car si la concentration (le professionnalisme ?) des joueurs a semblé s’effacer, le talent est toujours là lui… Le véritable atout du Racing 92, c’est donc d’avoir l’opportunité de tout effacer à l’intersaison et repartir de zéro.

Lyon : autour d’Ivaldi et Puricelli, le LOU misera encore sur la touche
Avec une équipe très expérimentée devant (Puricelli, Fearns, Bonnaire), Lyon s’est montré impérial dans le secteur de la touche : sur 323 touches en leur faveur, les Lyonnaise n’en ont perdues que 33, soit un taux de réussite de 90%, le meilleur du championnat. Le talonneur Ivaldi et le capitaine de touche Puricelli sont pour beaucoup dans cette réussite : ils resteront sans conteste les patrons pour la saison à venir, et la touche restera la rampe de lancement privilégiée du LOU.

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !