Top 14
Top 14

Top 14 – La Rochelle-Stade Français : La Rochelle sauve sa peau ?

Stade

Grâce à de très bons mois de février et mars (4 victoires et 1 nul en 5 matchs), La Rochelle est en train de sauver sa peau. Le club charentais compte désormais 6 points d’avance sur le premier relégable, Castres, avant de recevoir 2 fois consécutivement. Le Stade Français a connu une petite période de doute, s’inclinant notamment 2 fois à domicile. Mais la victoire majuscule face au leader clermontois lors de la journée précédente a totalement relancé les Parisiens qui ne pointent qu’à 2 points de la première place (tout en restant sous la menace du Racing).

Tout le long de la saison, à domicile, les Rochelais ont obtenu leurs meilleurs résultats sur la base d’une bonne attaque : la 6ème du Top 14, avec une moyenne de 26 points marqués par match. Une moyenne largement inférieure au quatuor de référence sur ce domaine (Toulon, UBB, Clermont et Paris) mais supérieure à des équipes jouant la qualification (le Racing et Toulouse par exemple). Cette puissance offensive permet aux hommes de Collazo de faire partie des 3 seules équipes à ne compter qu’une seule défaite à la maison. Pas mal pour des promus ! Et seule une défense plutôt moyenne (17 points encaissés par match ; 8ème) les a empêchés de décrocher davantage de bonus offensifs (2) à Marcel Deflandre.

Paris aura fort à faire pour s’imposer face à un club souverain chez lui et en grande forme !

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !