Top 14 – La Rochelle-Castres : le CO sans certitude à l’extérieur

Duel de relégables au stade Marcel Deflandre. Si la présence de La Rochelle parmi les cancres du Top 14 n’est qu’une demi-surprise, celle de Castres l’est entièrement. Le début de saison des Castrais est catastrophique, en particulier à l’extérieur. La saison dernière, les joueurs managés par Matthias Rolland n’avaient gagné qu’un seul match en déplacement lors de la phase régulière (on peut y ajouter un nul). Ils semblent partis sur les mêmes bases : les champions 2012 ont subi 2 énormes défaites, à chaque fois avec bonus offensif pour l’adversaire.
La première déroute a eu lieu à Ernest Wallon, dans le cadre d’un match totalement dominé par le Stade Toulousain. Résultat : 35-6. La deuxième, samedi dernier à Montpellier, est surtout la conséquence d’un fait de jeu, Beattie se faisant exclure dès la 12ème minute. La suite n’a été qu’un long calvaire pour des tarnais décidément peu en veine et méconnaissable. Résultat : 43-10.

Le CO se rend donc à La Rochelle sans aucune certitude quant à ses capacités à l’extérieur : 0 point pris, 1 seul essai marqué en 2 matchs, mais surtout 9 encaissés, un total de 81 points pris et un bilan 2013-2014 catastrophique en déplacement.

Tags:

  • Gillen Gamiochipi

    Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Castres en oustider pour la saison 2009-2010

Alors que les Castrais ont terminé la saison passée péniblement ils ont acquis une ...

Retières, Cros : de la trempe des grands

Toulouse : François Cros, la sage progression d’un futur grand Au sein d’une 3ème ...