Top 14
Top 14

Top 14 – La Rochelle-Castres : le CO sans certitude à l’extérieur

Duel de relégables au stade Marcel Deflandre. Si la présence de La Rochelle parmi les cancres du Top 14 n’est qu’une demi-surprise, celle de Castres l’est entièrement. Le début de saison des Castrais est catastrophique, en particulier à l’extérieur. La saison dernière, les joueurs managés par Matthias Rolland n’avaient gagné qu’un seul match en déplacement lors de la phase régulière (on peut y ajouter un nul). Ils semblent partis sur les mêmes bases : les champions 2012 ont subi 2 énormes défaites, à chaque fois avec bonus offensif pour l’adversaire.
La première déroute a eu lieu à Ernest Wallon, dans le cadre d’un match totalement dominé par le Stade Toulousain. Résultat : 35-6. La deuxième, samedi dernier à Montpellier, est surtout la conséquence d’un fait de jeu, Beattie se faisant exclure dès la 12ème minute. La suite n’a été qu’un long calvaire pour des tarnais décidément peu en veine et méconnaissable. Résultat : 43-10.

Le CO se rend donc à La Rochelle sans aucune certitude quant à ses capacités à l’extérieur : 0 point pris, 1 seul essai marqué en 2 matchs, mais surtout 9 encaissés, un total de 81 points pris et un bilan 2013-2014 catastrophique en déplacement.

Share with

Récents

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…

ON RECOMMANDE

On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !