Top 14 – récap J19 : La Rochelle en route pour la qualif’ !

0
En concédant un nouveau match nul à domicile (le 3ème de la saison), Bayonne présente la statistique étonnante de ne compter aucun 0 bonus au compteur.

1
D’ailleurs, sur les 7 rencontres du week-end, une seule équipe a décroché un bonus (offensif comme défensif) : en marquant 3 essais à un UBB toujours aussi méconnaissable, les Parisiens ont signé une victoire à 5 points qui leur fait un bien fou.

3
Victorieux d’un Racing 92 bien terne, le LOU signe un 3ème succès consécutif à domicile, le 3ème face à des équipes qui jouaient la qualification (du moins en début de saison) : 19-16 contre l’UBB, 37-25 contre le Racing 92 et 16-3 contre Montpellier.
Avec au total 6 victoires, dont 2 bonifiées, 1 nul pour 1 seule défaite, les Lyonnais affichent un très bon bilan à la maison.

5
Nouvel exploit de La Rochelle qui s’est imposé hier au Stade Toulousain, dans un match maîtrisé de bout en bout. Il s’agit là de la 5ème victoire à l’extérieur des Maritimes : les précédentes, c’était à Grenoble, Castres, Bayonne etToulon. Si ce succès illustre une vraie capacité à se déplacer, elle valide aussi une excellente dynamique puisqu’il s’agit du 6ème match victorieux consécutif du club !

12
Utilisé plus souvent comme remplaçant au poste de 10, Thomas Laranjeira (Brive) a, cette saison, toujours rentabilisé le temps qui lui était accordé. Samedi dernier, face à Toulon, il est entré en jeu suite à la blessure de Germain : résultat, 12 points marqués au pied et une importance capitale dans la précieuse victoire de son équipe face à Toulon.

16
Seulement 16 essais ont été marqués ce week-end, soit une moyenne à peine supérieure à 2 par match. Rarement le Top 14 avait proposé un spectacle aussi faible : est-ce l’approche des phases finales qui pousse les équipes à fermer le jeu, la difficile gestion des effectifs dans calendrier compliqué par le 6 Nations, une fatigue générale ?

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Pau- Montpellier : sur qui parier pour cette rencontre de la 4ème journée ?

Pau-Montpellier est une rencontre de milieu de classement qui est intéressante à suivre. Selon ...

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...