Top 14
Top 14

Top 14 – récap J19 : La Rochelle en route pour la qualif’ !

Jason Eaton of La Rochelle during the French Top 14 match between Toulon and La Rochelle on January 28, 2017 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport )

0
En concédant un nouveau match nul à domicile (le 3ème de la saison), Bayonne présente la statistique étonnante de ne compter aucun 0 bonus au compteur.

1
D’ailleurs, sur les 7 rencontres du week-end, une seule équipe a décroché un bonus (offensif comme défensif) : en marquant 3 essais à un UBB toujours aussi méconnaissable, les Parisiens ont signé une victoire à 5 points qui leur fait un bien fou.

3
Victorieux d’un Racing 92 bien terne, le LOU signe un 3ème succès consécutif à domicile, le 3ème face à des équipes qui jouaient la qualification (du moins en début de saison) : 19-16 contre l’UBB, 37-25 contre le Racing 92 et 16-3 contre Montpellier.
Avec au total 6 victoires, dont 2 bonifiées, 1 nul pour 1 seule défaite, les Lyonnais affichent un très bon bilan à la maison.

5
Nouvel exploit de La Rochelle qui s’est imposé hier au Stade Toulousain, dans un match maîtrisé de bout en bout. Il s’agit là de la 5ème victoire à l’extérieur des Maritimes : les précédentes, c’était à Grenoble, Castres, Bayonne etToulon. Si ce succès illustre une vraie capacité à se déplacer, elle valide aussi une excellente dynamique puisqu’il s’agit du 6ème match victorieux consécutif du club !

12
Utilisé plus souvent comme remplaçant au poste de 10, Thomas Laranjeira (Brive) a, cette saison, toujours rentabilisé le temps qui lui était accordé. Samedi dernier, face à Toulon, il est entré en jeu suite à la blessure de Germain : résultat, 12 points marqués au pied et une importance capitale dans la précieuse victoire de son équipe face à Toulon.

16
Seulement 16 essais ont été marqués ce week-end, soit une moyenne à peine supérieure à 2 par match. Rarement le Top 14 avait proposé un spectacle aussi faible : est-ce l’approche des phases finales qui pousse les équipes à fermer le jeu, la difficile gestion des effectifs dans calendrier compliqué par le 6 Nations, une fatigue générale ?

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !