0
En concédant un nouveau match nul à domicile (le 3ème de la saison), Bayonne présente la statistique étonnante de ne compter aucun 0 bonus au compteur.
1
D’ailleurs, sur les 7 rencontres du week-end, une seule équipe a décroché un bonus (offensif comme défensif) : en marquant 3 essais à un UBB toujours aussi méconnaissable, les Parisiens ont signé une victoire à 5 points qui leur fait un bien fou.
3
Victorieux d’un Racing 92 bien terne, le LOU signe un 3ème succès consécutif à domicile, le 3ème face à des équipes qui jouaient la qualification (du moins en début de saison) : 19-16 contre l’UBB, 37-25 contre le Racing 92 et 16-3 contre Montpellier.
Avec au total 6 victoires, dont 2 bonifiées, 1 nul pour 1 seule défaite, les Lyonnais affichent un très bon bilan à la maison.
5
Nouvel exploit de La Rochelle qui s’est imposé hier au Stade Toulousain, dans un match maîtrisé de bout en bout. Il s’agit là de la 5ème victoire à l’extérieur des Maritimes : les précédentes, c’était à Grenoble, Castres, Bayonne etToulon. Si ce succès illustre une vraie capacité à se déplacer, elle valide aussi une excellente dynamique puisqu’il s’agit du 6ème match victorieux consécutif du club !
12
Utilisé plus souvent comme remplaçant au poste de 10, Thomas Laranjeira (Brive) a, cette saison, toujours rentabilisé le temps qui lui était accordé. Samedi dernier, face à Toulon, il est entré en jeu suite à la blessure de Germain : résultat, 12 points marqués au pied et une importance capitale dans la précieuse victoire de son équipe face à Toulon.
16
Seulement 16 essais ont été marqués ce week-end, soit une moyenne à peine supérieure à 2 par match. Rarement le Top 14 avait proposé un spectacle aussi faible : est-ce l’approche des phases finales qui pousse les équipes à fermer le jeu, la difficile gestion des effectifs dans calendrier compliqué par le 6 Nations, une fatigue générale ?
Show Comments