Top 14
Top 14

Top 14 – Racing Toulouse : Novès dans le catenaccio parisien

Les statistiques du Racing commencent à être connues. Moins d’un essais par match, à peine 14 points, et des chiffres pas bien meilleurs à domicile.Au final, une avant dernière place au classement des attaques. Et pourtant une 8ème place au classement général. Bref, le Racing, c’est l’exact contraire d’Anna Kournikova : c’est moche, mais ça gagne. La défense elle est en place. Un cadenas bien fermé, qui laisse peu de place pour ses adversaires. Preuve que cette défense francilienne est une force, le RM92 prend à peine 1 essais par match à domicile, et à peine plus à l’extérieur, et se paie le luxe d’avoir un meilleur classement à l’extérieur (deuxième défense du championnat) qu’à domicile (quatrième défense du championnat).

En face Toulouse cherche toujours de meilleures statistiques à l’extérieur. Meilleur, ça ne serait pas difficile puisque l’équipe de Thierry Dussautoir n’as pas réussi à décrocher une seule victoire à l’extérieur depuis le début du championnat. Pourtant Toulouse score à l’extérieur, presqu’autant que le Racing chez lui avec 15 points en moyenne de marqués. Mais les rouges et noirs ont pourtant toujours manqué le dernier geste qui leur aurait permis de concrétiser. Guy Novès, qui vient sans ses internationaux, a déjà prévenu qu’il viendrait avec une équipe de Crabos. Une équipe de Crabos toulousaine, c’est Albacete, Poitrenaud, Clerc (de retour après sa blessure et qui voudra certainement prouver sa valeur) ou Hosea Gear. Méfiance donc.

Le pari de Branchez Rugby : Racing 16 Toulouse 16

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !