La rencontre Racing Métro face au Stade Français sera sans doute une des affiches principales de la 25ème journée de Top 14 le 4 et 5 mai prochain. Coté terrain après sa défaite à Biarritz 22 à 13 sans point de bonus défensif, les joueurs de Pierre Berbiziers sont talonnés par ceux du Stade Français au classement général du Top 14. Après un début de saison moyen, le Stade Français vainqueur de Perpignan le week-end dernier, peut encore accéder à la 6ème place qualificative. Cela sera donc plus qu’un derby dans 15 jours au Stade de France, une enceinte désormais partagée pour les grandes rencontres, par les deux clubs parisiens. Le Racing Métro qui reçoit au Stade de France devrait l’emporter. L’enjeu c’est bien sur la qualification pour les demi finales mais aussi l’accession à la H-Cup et la garantie de pouvoir justifier ses ambitions sur le moyen terme dans l’élite du rugby français. Pour le Racing il s’agit d’être en position de force sur le plan sportif à un moment où son projet de stade dans les Hauts de Seine est actuellement contesté sur le plan juridique par des associations de riverains. Au regard de l’importance de la billeterie dans les revenus des clubs du Top 14 la possession d’un stade est devenue un des éléments clés de la pérennité financière. Le Stade Français l’a bien compris avec la rénovation commencée de Jean Bouin près du Parc des Prince. Mais aussi la FFR qui projette de faire construire lui aussi sont stade. Deux projets sont à l’étude : celui d’Evry et plus récemment celui de Thiais-Orly.
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