Top 14
Top 14

Top 14 – Racing Métro – Stade Français : plus qu’un derby au Stade de France

La rencontre Racing Métro face au Stade Français sera sans doute une des affiches principales de la 25ème journée de Top 14   le 4 et 5 mai prochain. Coté terrain après sa défaite à Biarritz 22 à 13 sans point de bonus défensif,  les joueurs de Pierre Berbiziers sont talonnés par ceux du Stade Français au classement général du Top 14. Après un début de saison moyen, le Stade Français vainqueur de Perpignan le week-end dernier,  peut encore accéder à la 6ème place qualificative. Cela sera donc plus qu’un derby dans 15 jours au Stade de France, une enceinte désormais partagée pour les grandes rencontres, par les deux clubs parisiens. Le Racing Métro qui reçoit au Stade de France devrait l’emporter. L’enjeu c’est bien sur la qualification pour les demi finales mais aussi l’accession à la H-Cup et la garantie de pouvoir justifier ses ambitions sur le moyen terme dans l’élite du rugby français. Pour le Racing il s’agit d’être en position de force sur le plan sportif à un moment où son projet de  stade dans les Hauts de Seine est actuellement contesté sur le plan juridique par des associations de riverains. Au regard de l’importance de la billeterie dans les revenus des clubs du Top 14  la possession d’un stade  est devenue un des éléments clés de la pérennité financière. Le Stade Français l’a bien compris avec la rénovation commencée de Jean Bouin près du Parc des Prince. Mais aussi la FFR qui projette de faire construire lui aussi sont stade. Deux projets sont à l’étude : celui d’Evry et plus récemment celui de  Thiais-Orly.

Crédit photo : pressesport

Share with

Récents

France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…
Antoine Dupont partant pour Vancouver et Los Angeles avec le 7
Antoine Dupont fait partie des joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour la tournée Américaine du HSBC Sevens Series 2024 à Vancouver du 23 au 25 février et Los Angeles…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème journée de Championnat. La rencontre qui nous intéresse ce week-end…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !