Top 14
Top 14

Top 14 Racing Métro – Perpignan : Le racing a la recherche de son match référence

Comme les autres, Marc Delpoux doit ménager ses joueurs pour cette semaine à trois match. Il avait été très clair dans les colonnes de Midi Olympique « Aucun risque ne sera pris« . Dont acte avec une équipe profondément remaniée, des cadres au repos, et leur marqueur étoile, le néo international Sofiane Guitoune, absent de la feuille de match. Côté francilien tout l’équipe est là, Szarzewski est de retour, et devant ce sera très fort. C’est dans ce secteur que l’équipe quelque peu néophyte de Perpignan pourrait être châtiée le plus. Attention tout de même à être propre sur les bases et à ne pas rendre de ballons faciles. Car les racingmen concèdent beaucoup trop de turnovers : que ce soit contre Toulon (18 turnovers concédés),  Oyonnax (18)  il y a deux semaine ou contre Toulouse (19) mercredi dernier,  le Racing laisse beaucoup trop d’énergie dans ces ballons lâchés. Mais si Sexton, qui n’a pas encore pesé sur les rencontres mais qui prend pourtant déjà un vrai leadership dans l’équipe, retrouve son pied, alors les ciels et blanc ne devrait pas laisser échapper la victoire.

Le pari de Branchez Rugby : Racing 24 – Perpignan 15

Share with

Récents

France – Italie : un pack massif et dominant pour enfin se rassurer en attaque ?
Posolo Tuilagi : zoom en stats sur la puissance et la mobilité d’un deuxième ligne
Ce Dimanche 25 février 2024, Posolo Tuilagi va connaître sa première titularisation sous le maillot tricolore après deux entrées en jeu remarquées. Le puissant deuxième ligne français, issu d’une célèbre…
France/Italie– Compositions d’équipes : Tuilagi et Boudehent entrent dans le XV titulaire
Pour la troisième journée du Tournoi des 6 Nations 2024, Fabien Galthié a choisi de renvoueller encore une fois sa confiance aux cadres du XV de France. Malgré des performances…
Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de Top 14, la Section Paloise (7ème/36pts) a l’occasion de continuer…
De la jeunesse derrière pour préparer France-Italie
Fabien Galthié a incorporé pour les phases de préparation de nouveaux jeunes joueurs, à l’image de Emilien Gailleton (20 ans) et Nicolas Depoortere (21 ans). Pour les lignes arrières la…

ON RECOMMANDE

Le prono du week-end : Pau doit poursuivre sa marche en avant
Nouveau week-end de doublon Tournoi/Top 14 ce week-end avec l’absence des internationaux dans les clubs. Pour le 16ème journée de…
Le prono du week-end : l’Aviron Bayonnais veut rester au contact
Après une semaine de coupure bien méritée, le Top 14 reprend ses droits ce week-end à l’occasion de la 15ème…
Le prono du week-end : Le Stade Français pour glaner une deuxième victoire à l’extérieur
Malgré le début du Tournoi des 6 nations, le Top 14 continue son chemin en ce premier week-end de Février….
Le prono du week-end : une pluie d’essais entre le Racing 92 et Toulouse ?
Dimanche, la 13ème journée de Top 14 va se clôturer par un choc des titans. La Racing 92, leader du…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !