Top 14
Top 14

Top 14 – Racing Métro-Castres : Un calendrier très difficile pour le Racing

Après une victoire plus que convaincante contre Toulouse, un bon nul à Perpignan et une nouvelle victoire contre Bayonne, on pensait le Racing Métro sur la voie d’une remontée fantastique, avec les places qualificatives en ligne de mire. Mais cette belle dynamique s’est arrêtée net à Bordeaux, samedi dernier : le Racing est retombé dans ses travers, en se montrant incapable de produire du jeu et a fini par s’incliner sévèrement 25 à 9. Les chances de qualification ne sont pour autant pas compromises du tout : le club de Lorenzetti ne pointe qu’à 2 petits points de Grenoble, actuel 6ème et dernier qualifié fictif. Le plus gros problème du club francilien est son calendrier : sur les 6 matchs restants, il doit affronter 5 membres du Top6 ! Après la réception de Castres, le Racing se rend à Grenoble puis au Stade français, reçoit Biarritz, Clermont puis va à Montpellier pour la dernière journée des phases régulières. Autant dire que pour espérer une qualification, il est impératif pour les Racingmen de gagner tous les matchs à la maison.

Le calendrier des Castrais est plus facile, même s’ils ont un déplacement à Clermont et la réception de Montpellier. Sur les autres matchs, ils affrontent des équipes de bas de tableau (Brive, Biarritz, Bayonne). Le CO se rend au Stade Yves-du-Manoir en confiance après avoir enregistré une victoire inespérée à domicile contre le Stade Toulousain (pour rappel, Castres était mené de 20 points au bout d’à peine 30 minutes de jeu).

Share with

Récents

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie des supporters, des joueurs. Le Brennus, ce bout de bois…
Kappa mise sur la force intérieure du rugby avec le Stade Français
Kappa®, la marque du logo Omini, a démarré le 7 juin une campagne digitale « Winning Starts Within », qui met en avant le Stade Français Paris. La campagne souligne…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge d’Uini Atonio nous semble sévère. L’histoire retiendra que l’arbitrage vidéo…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle se prend souvent les pieds dans le tapis quand ils…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !