Top 14
Top 14

Top 14 : Racing Métro – Bayonne : les basques jouent le bonus défensif

Soyons très clair, ça sera dur pour les Basques. Nous avons rappelé les statistiques précédemment cette semaine, le Racing comme Bayonne tournent en moyenne à un essai par match, et ne pointent respectivement qu’à la douzième et treizième place en attaque du championnat. Le Racing Métro 92 possède surtout un jeu extrêmement verrouillé qui ne laisse que peu de place même aux meilleures équipes pour passer la ligne. Mais depuis quelques semaines, le jeu des parisiens en attaque semble s’être embelli. En cela, le plan de progression de deux Laurents est parfaitement suivi. Passé la douche froide des premières semaines où les résultats furent très loin des espoirs annoncés, les entraîneurs des franciliens ont tout axé sur une défense en béton, se réservant la possibilité d’améliorer leur attaque en seconde partie de championnat.Force est de reconnaître que si les matchs du Racing ne font pas monter le rythme cardiaque, le plan est parfaitement suivi.

Avec le retour de Johnattan Sexton, en forme olympique avec l’Irlande dans les Six Nations, et de Szarsweski en plein bourre avec l’équipe de France, c’est le match pour confirmer un nouveau potentiel offensif. Le point d’interrogation  perdure néanmoins du côté de l’adversaire. Bayonne est capable du meilleur (les deux derniers matchs) comme du pire (prendre de mémorables déculottées contre Toulouse, Clermont ou Castres). Il semblerait que les Bayonnais aient choisi de lâcher certains matchs au profit d’autres. Désormais, plus aucune rencontre ne peut être abandonnée. Après deux jolies victoires à domicile, les basques, qui luttent pour leur maintient, iront tout chercher.

Le pari de Branchez Rugby: Racing 16 Bayonne 12

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !