Le Racing est en embuscade derrière le trio de tête, à seulement 4 points de Paris et 6 du leader, Clermont. Clairement, les Racingmen pourraient être mieux classés encore s’ils n’avaient pas laissé s’échapper quelques points à domicile.
Lors de la dernière journée, ils ont concédé le match nul face à Clermont en encaissant un essai transformé dans les 10 dernières minutes. En novembre, ils avaient connu leur seule défaite à domicile contre Oyonnax, dans un match où ils ont pourtant marqué 2 essais de plus que leur adversaire. Contre La Rochelle, un essai encaissé à la 71ème minute, les privait du bonus offensif. Tous ces points perdus pourraient compter au moment de faire les comptes pour un barrage à domicile ou même une qualification directe pour les demis.
Face à un adversaire en relative difficulté à l’extérieur, notamment sur le plan défensif, le Racing doit faire le plein de points. D’autant plus qu’une victoire permettrait aux Racingmen de revenir sur les Parisiens qui ont un déplacement difficile à Bordeaux.