Top 14 – Racing Métro 92-Castres : la qualif’ passe par une hausse du niveau de jeu

Beaucoup de personnes ont condamné Castres trop tôt. Le club tarnais a connu un printemps à l’opposé du reste de sa saison : séduisant à domicile (4 victoires, dont 2 avec le bonus offensifs) et enfin vainqueur à l’extérieur (première victoire de la saison en déplacement lors de la 21ème journée, à Grenoble, chez un concurrent direct pour le maintien qui plus est), il affiche le meilleur bilan sur les 7 dernières journées ! Les Castrais se paient même le luxe d’être assurés du maintien avant ce déplacement à Colombes. Une aubaine pour les Racingmen qui doivent impérativement l’emporter afin de disputer les phases finales !

Leurs mauvais mois de mai et avril (2 nuls et 2 défaites) les ont fait sérieusement reculer au classement : 4èmes à la fin mars, ils sont désormais devancés par Toulouse, sur qui ils ne peuvent plus revenir, par Oyonnax (2 points d’avance) qui a un déplacement difficile à Toulon, et par l’UBB (égalité de points) qui se rend à Toulouse. Evidemment, la qualification est toujours possible mais elle est conditionnée à la défaites des rivaux.

Une victoire avec bonus assurerait quasiment une place en barrage : il est en effet quasi-impossible que Bordeaux s’impose également avec bonus à Toulouse. Pour cela, il faudrait retrouver un niveau de jeu digne d’un membre du Top 6 !

Tags:

  • Gillen est data-journaliste et responsable éditorial de Branchez Rugby.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Toulon – Stade Français : parier sur un sursaut du Stade-Français ?

Toulon-Stade Français sera une des rencontres à suivre de cette troisième journée pour plusieurs ...

Castres-UBB : la seconde rencontre à suivre de la 3ème journée

Castres-UBB est une aussi une des rencontres à suivre de la troisième journée. Les ...