Top 14 – Racing Métro 92 – Brive : la qualification en jeu pour le Racing

Samedi 14 avril, à 14h15, le Racing Métro reçoit Brive au Stade Yves du Manoir. L’enjeu est de taille pour les Altoséquanais car leur 6e place ne tient qu’ à un tout petit point, talonnés qu’ils sont par les parisiens du Stade Français (53 poins). Certes, ces derniers ont un match extrêmement complexe à gérer car ils se déplacent chez le second, Clermont, mais les Brivistes ne voudront pas lâcher le moindre point à l’extérieur car ils ne sont pas encore mathématiquement sûrs du maintien.

Les Racingmen ont enchaîné une série de bonnes prestations et de victoires contre des équipes de bas de classement (Bayonne, LOU et UBB), mais se sont révélés fragiles devant de grosses cylindrées (défaites face à Toulon, ASM et Toulouse). Ce match contre Brive est donc l’occasion d’engranger quelques points importants avant de se frotter en terre basque à un Biarritz ressuscité le 21 avril mais surtout de défier le Stade Français lors du derby assassin du 5 mai prochain.

 

Le pari de branchezrugby : Racing Métro 92 32 – Brive 18

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 – Biarritz-Oyonnax : les clubs ont la gueule de bois

Pour ce match en retard de la 17ème journée, les deux plus mauvaises équipes ...

L’UBB et Montpellier, version Jake White, en statut outsiders

Une grande inconnue entoure la saison à venir de l’UBB et de Montpellier, encore ...

Calendrier du Top 14 : analyse des forces en présence lors de la 1ère journée !

Le calendrier officiel de la saison 2020-2021 de Top 14 est enfin tombé. Particulièrement ...