Top 14
Top 14

Top 14 – Racing Métro 92-Bayonne : probablement pas de grande envolée à Yves-du-Manoir

Le Racing, quelque peu rassuré par sa victoire contre Toulouse et son nul à Perpignan, accueille un Aviron Bayonnais ragaillardi par deux victoires consécutives. Malgré ces résultats positifs, les deux clubs n’ont pas beaucoup bougé au classement : l’équipe francilienne est toujours engluée dans le milieu de tableau (8ème avec 44 points) et Bayonne reste aux portes des places de relégables (12ème avec 38 points). Sur leurs 3 dernières confrontations dans les Hauts-de-Seine, le Racing s’est toujours imposé mais a également toujours concédé le bonus défensif à son adversaire. Le tableau d’affichage ne s’est jamais affolé lors de ces confrontations : 17 points marqués en moyenne pour les Racingmen, 13 points pour les Bayonnais.

Les deux adversaires présentent le même bilan  d’attaque (279 points marqués depuis le début de saison pour l’Aviron contre 280 pour le Racing). Avec en moyenne 16 points marqués par match, ils ont les 12ème et 13ème attaques du TOP14. En termes d’essais marqués, les 2 clubs tournent à un essai par match : précisément, les Franciliens ont marqué 18 essais contre 17 pour les Bayonnais (respectivement,  les 11ème et 12ème équipes sur ce critère). Autant dire que pour voir de grandes envolées en région parisienne ce week-end, il vaut mieux se rendre au Palais Garnier.

Share with

Récents

Antoine Dupont à 7 pour la finale HSBC Seven à Madrid
Antoine Dupont fidèle à ses engagements fait bien partie de la délégation masculine de Rugby à 7 qui jouera la finale HSBC Seven du 31 mai au 2 juin à…
DECATHLON s’engage dans le rugby avec la marque aux 3 Kiwis
Il n’est pas évident d’imaginer d’emblée que le logo de la marque Canterbury se sont trois Kiwis. Un oiseau de Nouvelle-Zélande qui ne vole pas et reconnaissable à son long…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier 1996, sur la pelouse de l’ancien Arms Park de Cardiff…
Soutenez le livre des signatures de tous les joueurs de rugby
Se sentir soutenu… peu importe ce que l’on entreprend est une des valeurs essentielles du rugby aime à rappeler Xavier Brissart l’auteur de « l’Art de la guerre du Rugby ». Il…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours vrai, tant la dimension du combat est prépondérante sur le…

ON RECOMMANDE

Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
Capital pour l’UBB
C’est bien connu. Dans le rugby, les avants gagnent les matchs, les 3/4 décident de l’écart. Et ce sera toujours…
Le rugby français parvient à caser 55 dates de compétitions potentielles en..52 semaines !!!
Ce n’est pas nouveau, le calendrier du rugby professionnel est parfois étonnant, déroutant..Pour preuve, une année de coupe du monde…
Toulouse-Paris, tout les oppose !!!
Après l’intermède de la coupe d’Europe, revoilà le TOP 14 avec le choc des cultures entre le Stade Toulousain, 2ème…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !