Top 14
Top 14

Top 14 Racing – Grenoble : les racingmen discrets mais efficaces

Avant la réception de Clermont et le premier match de H-Cup face aux Scarlets dans deux semaines, le Racing ne doit pas laisser échapper ce match. Peut-on espérer un festival ciel et blanc? Les chiffres ne laissent pas augurer d’une orgie de points. Qu’il s’agisse du classement général des attaques ou du classement plus spécifique des attaques à domicile, le Racing Métro occupe exactement la même place : 11ème. Ce qui veut dire que le fait de jouer à la maison ne les fait pas marquer plus. Il s’agit d’une orientation générale du jeu de l’équipe. Après avoir connu un début de saison avec de beaux pourcentages de possession de balle mais peu de résultats, la réorientation s’est rapidement faite : gagner d’abord, flamber ensuite. Ainsi, le Racing est le seul club sur les neufs premiers du championnat à n’avoir pris aucun bonus offensif. Mais de la même manière qu’il y a peu de différence entre l’attaque générale et l’attaque à domicile pour les franciliens, la défense ne fait pas la différence entre réception et déplacement et affiche une belle constance :  7ème défense générale, elle  est également 6ème meilleure défense à domicile. Les hommes des deux Bertrand ont pour l’instant resserrés les boulons et les scores, avec seulement 21 points de  moyenne inscrits à domicile, mais avec également peu de points encaissés et au final une 6ème place au général. Bref, il sera dur pour les grenoblois, 12ème attaque et 11ème défense de marquer. Pour autant, les Isérois sortent de deux bons matchs : une victoire à l’extérieur face à Biarritz et un nul contre Brive, où ils ont démontré leur capacité à ferrailler. Cela suffira-t-il pour le bonus défensif? Branchez Rugby n’y croit pas.

Le pari de Branchez Rugby : Racing Métro : 21 – Grenoble 9

Share with

Récents

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…
Rugby à 7 : retour en stat sur une médaille d’or
Au tournoi de Madrid l’équipe de France a marqué un total de 17 essais. Antoine Dupont a marqué un seul essai contre l’Angleterre. Sa présence et sa capacité à mobiliser…

ON RECOMMANDE

Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
Coupe d’Europe, avantage France
La finale de la Coupe d’Europe est la date majeure du rugby professionnel. Depuis la première finale le 7 janvier…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !