Top 14
Top 14

Top 14 Racing – Grenoble : les racingmen discrets mais efficaces

Avant la réception de Clermont et le premier match de H-Cup face aux Scarlets dans deux semaines, le Racing ne doit pas laisser échapper ce match. Peut-on espérer un festival ciel et blanc? Les chiffres ne laissent pas augurer d’une orgie de points. Qu’il s’agisse du classement général des attaques ou du classement plus spécifique des attaques à domicile, le Racing Métro occupe exactement la même place : 11ème. Ce qui veut dire que le fait de jouer à la maison ne les fait pas marquer plus. Il s’agit d’une orientation générale du jeu de l’équipe. Après avoir connu un début de saison avec de beaux pourcentages de possession de balle mais peu de résultats, la réorientation s’est rapidement faite : gagner d’abord, flamber ensuite. Ainsi, le Racing est le seul club sur les neufs premiers du championnat à n’avoir pris aucun bonus offensif. Mais de la même manière qu’il y a peu de différence entre l’attaque générale et l’attaque à domicile pour les franciliens, la défense ne fait pas la différence entre réception et déplacement et affiche une belle constance :  7ème défense générale, elle  est également 6ème meilleure défense à domicile. Les hommes des deux Bertrand ont pour l’instant resserrés les boulons et les scores, avec seulement 21 points de  moyenne inscrits à domicile, mais avec également peu de points encaissés et au final une 6ème place au général. Bref, il sera dur pour les grenoblois, 12ème attaque et 11ème défense de marquer. Pour autant, les Isérois sortent de deux bons matchs : une victoire à l’extérieur face à Biarritz et un nul contre Brive, où ils ont démontré leur capacité à ferrailler. Cela suffira-t-il pour le bonus défensif? Branchez Rugby n’y croit pas.

Le pari de Branchez Rugby : Racing Métro : 21 – Grenoble 9

Share with

Récents

100 jours des JO : le sponsoring des athlètes a fait un bon en avant estime Sporsora
A 100 jours des JO de Paris, Sporsora publie un bilan du sponsoring sportif des Athlètes par les marques. 762 sportifs sont recensés dans les teams de marque. En dix…
Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures équipes. Qualifié sur le fil la semaine passée en Afrique…
Rugby à 7 masculin : sans Dupont les bleus en argent à Hong Kong.
Après sa médaille d’or à Los Angeles, le rugby à 7 masculin a confirmé lors de l’étape de Hong kong et cette fois ci sans Antoine Dupont. La confiance est…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de la phase à élimination directe avec un choc franco-français entre…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux Bègles (3ème/49pts) se déplace sur la pelouse du LOU Rugby…

ON RECOMMANDE

Le prono de week-end : La Rochelle prêt à jouer un mauvais tour au Leinster ?
La compétition se resserre en cette fin de saison, les matchs à élimination directe sont déjà le quotidien des meilleures…
Le prono de week-end : Retour gagnant pour la charnière Dupont/Ntamack ?
La Coupe d’Europe de rugby reprend ses droits ce week-end pour les 1/8 de finale de la compétition. Début de…
Le prono du week-end : En grand danger, le LOU doit se sauver !
20ème journée de Top 14 en ce week-end de Pâques 2024 où le classement commence à se préciser. L’Union Bordeaux…
Le prono du week-end : Le Stade Toulousain peut-il s’emparer de la Gironde ?
Le Top 14 est de retour ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de Championnat. Après une longue période…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !