Top 14
Top 14

Top 14 Racing – Grenoble : les racingmen discrets mais efficaces

Avant la réception de Clermont et le premier match de H-Cup face aux Scarlets dans deux semaines, le Racing ne doit pas laisser échapper ce match. Peut-on espérer un festival ciel et blanc? Les chiffres ne laissent pas augurer d’une orgie de points. Qu’il s’agisse du classement général des attaques ou du classement plus spécifique des attaques à domicile, le Racing Métro occupe exactement la même place : 11ème. Ce qui veut dire que le fait de jouer à la maison ne les fait pas marquer plus. Il s’agit d’une orientation générale du jeu de l’équipe. Après avoir connu un début de saison avec de beaux pourcentages de possession de balle mais peu de résultats, la réorientation s’est rapidement faite : gagner d’abord, flamber ensuite. Ainsi, le Racing est le seul club sur les neufs premiers du championnat à n’avoir pris aucun bonus offensif. Mais de la même manière qu’il y a peu de différence entre l’attaque générale et l’attaque à domicile pour les franciliens, la défense ne fait pas la différence entre réception et déplacement et affiche une belle constance :  7ème défense générale, elle  est également 6ème meilleure défense à domicile. Les hommes des deux Bertrand ont pour l’instant resserrés les boulons et les scores, avec seulement 21 points de  moyenne inscrits à domicile, mais avec également peu de points encaissés et au final une 6ème place au général. Bref, il sera dur pour les grenoblois, 12ème attaque et 11ème défense de marquer. Pour autant, les Isérois sortent de deux bons matchs : une victoire à l’extérieur face à Biarritz et un nul contre Brive, où ils ont démontré leur capacité à ferrailler. Cela suffira-t-il pour le bonus défensif? Branchez Rugby n’y croit pas.

Le pari de Branchez Rugby : Racing Métro : 21 – Grenoble 9

Share with

Récents

1er bilan de la semaine nationale des écoles de rugby
La FFR n’a pas publié de bilan précis au terme de la semaine nationale des écoles de rugby. Mais cette huitième édition semble désormais inscrite dans l’agenda de tous les…
Le calendrier du Tournoi 2025 du XV de France Féminin
Encore largement battue en septembre en Angleterre (38-18) dans un match de préparation avant le Women XV au Canada, le XV de France Féminin retrouvera leur bête noire en avril…
Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand favori de cette saison 2024-2025. D’autant que cette année il…
Plus de coq mais les bandes adidas sur les maillots de la FFR
La FFR a annoncé le lancement officiel de son sponsoring équipementier avec adidas qui remplace donc le Coq Sportif pourtant largement visible dans le sport amateur grâce aux JO de…
Tournoi de rugby fauteuil – JO : après leur première victoire, les Bleus face aux numéros 1 mondiaux puis aux champions olympiques

ON RECOMMANDE

Sondage Top 14 : qui sera champion de France en 2025 ? Encore Toulouse :-) ?
Le Top 14 redémarre samedi et pour certains cela ne fait aucun doute c’est encore Toulouse qui sera le grand…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !