Top 14
Top 14

Top 14 Racing – Grenoble : les racingmen discrets mais efficaces

Avant la réception de Clermont et le premier match de H-Cup face aux Scarlets dans deux semaines, le Racing ne doit pas laisser échapper ce match. Peut-on espérer un festival ciel et blanc? Les chiffres ne laissent pas augurer d’une orgie de points. Qu’il s’agisse du classement général des attaques ou du classement plus spécifique des attaques à domicile, le Racing Métro occupe exactement la même place : 11ème. Ce qui veut dire que le fait de jouer à la maison ne les fait pas marquer plus. Il s’agit d’une orientation générale du jeu de l’équipe. Après avoir connu un début de saison avec de beaux pourcentages de possession de balle mais peu de résultats, la réorientation s’est rapidement faite : gagner d’abord, flamber ensuite. Ainsi, le Racing est le seul club sur les neufs premiers du championnat à n’avoir pris aucun bonus offensif. Mais de la même manière qu’il y a peu de différence entre l’attaque générale et l’attaque à domicile pour les franciliens, la défense ne fait pas la différence entre réception et déplacement et affiche une belle constance :  7ème défense générale, elle  est également 6ème meilleure défense à domicile. Les hommes des deux Bertrand ont pour l’instant resserrés les boulons et les scores, avec seulement 21 points de  moyenne inscrits à domicile, mais avec également peu de points encaissés et au final une 6ème place au général. Bref, il sera dur pour les grenoblois, 12ème attaque et 11ème défense de marquer. Pour autant, les Isérois sortent de deux bons matchs : une victoire à l’extérieur face à Biarritz et un nul contre Brive, où ils ont démontré leur capacité à ferrailler. Cela suffira-t-il pour le bonus défensif? Branchez Rugby n’y croit pas.

Le pari de Branchez Rugby : Racing Métro : 21 – Grenoble 9

Partager sur :

Récents

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière ville étendard du Tarn. Toulouse – Castres, un match à…
Mission impossible pour l’équipe de France féminine en Angleterre ?
Pour l’instant les anglaises ont largement dominé cette édition 2025 du Tournoi des Six Nations. Une victoire finale et un grand chelem semblent à leur portée face à la France…
Laurent Bellet : « Avec mon blog j’essaie de transmettre »
Pour tous les fans et supporters de rugby, Laurent Bellet est un des visages familiers du rugby français. Après France TV où il a officié pendant 35 ans, commentant Tournoi…
La FFR veut savoir pourquoi elle ne profitera pas financièrement de la Coupe du Monde de Rugby 2023
En publiant cette semaine son rapport sur le bilan financier de la Coupe du Rugby 2023 organisée en France la Cour des Comptes fait le constat que l’événement a été…
TotalEnergies souhaite inscrire le Tournoi National des Quartiers et Campagnes dans la durée
Ce n’est pas un hasard si le lancement de l’édition 2025 du Tournoi National des Quartiers et Campagnes, organisée par Total Energies et la Ligue Île de France de rugby,…

ON RECOMMANDE

Toulouse – Castres, je t’aime moi non plus
89 kilomètres et un peu plus d’une heure, c’est la distance qui sépare Toulouse en Haute Garonne de Castres, fière…
Présidence de la LNR : 69 à 0 pour Yann Roubert
L’Assemblée Générale de la Ligue Nationale de Rugby, réunie ce jeudi 13 mars à Paris, a élu Yann Roubert Président…
ASM Clermont : le retour du monstre à 16 pattes ?
En écrasant Castres à domicile 54 à 13 Clermont se retrouve au tiers du championnat en 3ème position au classement…
Racing – USAP : un match facile pour des joueurs parisiens de retour à l’Arena 92 ? 
Après la défaite à Bayonne 32-15 Frédéric Michalak, en charge des lignes arrières, a jugé que la performance des joueurs…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !