Top 14
Top 14

Top 14 – Racing Castres : dernières cartouches pour le Racing

Huitième du Top 14 malgré un recrutement « top quality », le Racing Métro n’a jamais réussi à décoller du milieu du championnat jusqu’à présent. La faute à une attaque trop pauvre. 50% de match gagnés, avec une seule victoire à l’extérieur, dont le bénéfice est lissé par une défaite à domicile. Mais surtout aucun bonus offensif alors que dans un championnat si resserré où, en dehors de Clermont, les équipes de la deuxième à la dixième place se tiennent en dix points, chaque point peut renverser le classement. Ces points font cruellement défaut au Racing Métro, qui, au vu du calendrier compliqué qui l’attend pour la fin du championnat, doit absolument gagner un match à l’extérieur s’il veut pouvoir accéder aux six premières places du championnat sur le fil, ce qui, au regard de sa saison, constituerait néanmoins un beau hold up.

Dans le même temps, le Castres Olympique s’en sort bien mieux. A l’extérieur, si les tarnais n’ont que la douzième attaque, devant celle du … Racing, ils possèdent par contre une défense très en place. Ce ne sont pas moins de quatre bonus défensifs, contre l’USAP, Grenoble, l’UBB et Toulon, que les Castrais ont réussis à ramener sur neuf matchs à l’extérieur, sans compter une victoire en déplacement contre Montpellier. Ce qui veut dire qu’une fois sur deux, ils ne font pas le voyage à vide. C’est donc autant par sa capacité à ramener des points à l’extérieur que par sa capacité à bonifier des matchs à domicile que le CO peut aujourd’hui truster une place dans le top 6.

Le pari de Branchez Rugby : Racing 15 Castres 12

Share with

Récents

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles , en forme de revanche, face au Stade Toulousain. 34-29, le…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions de France pour les ogres toulousains, y aura t-il des…
FFR : Florian Grill estime que le sport est un peu comme un dernier hussard face aux maux de la société
Didier Codorniou, une vie de rugby
Didier Codorniou est à Paris pour présenter sa candidature à la présidence de la fédération française de rugby. Dans le cadre du rugby club, il y a des chefs d’entreprises,…
La cabanne est tombée sur Codorniou
C’est une histoire de rugby. Mardi soir, dans l’ambiance feutrée du rugby club, boulevard Hausmann à Paris, Didier Codorniou, le petit Prince du rugby français est venu parler de sa…

ON RECOMMANDE

Oscar Jegou est partout !
Mayol est tombé. La Rochelle a décroché son ticket pour les 1/2 finales du TOP 14, pour des retrouvailles ,…
Matchs de barrage Top 14 : il y aura t-il des surprises ?
Alors que tout le monde s’attend à une finale Toulouse – Stade Français et à deuxième sacre consécutif de champions…
Le prono de week-end : Spectacle garanti entre le Racing 92 et Section Paloise pour se qualifier en phases finales ?
À deux journées de la fin de la phase régulière du Top 14, rien n’est encore fait pour obtenir une…
Le Racing en danger
Et si le Racing manquait la qualification pour la première fois depuis son retour en Top 14, en 2009. L’idée…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !