Top 14 – Racing – Brive : Le bonus offensif pour le Racing

Avec une très belle victoire 40 à 19, 4 essais et un point de bonus offensif, le Racing consolide sa place dans les 6 finalistes, d’autant plus que le Stade Français s’est incliné devant l’ASM. Les racingmen ont joué un match plein, sérieux et solide à l’image du puissant Qovu et de sa démonstration de force lors de ses deux essais en costaud.

Les franciliens vont maintenant se déplacer à Biarritz pour un match encore déterminant, dans lequel les basques joueront gros dans la course à la survie, puis ils recevront le Stade Français le 5 mai pour un derby qui sera sans nul doute décisif pour les Parisiens, actuels 7e.

Pour les brivistes, cette défaite est inquiétante et plonge les hommes de Mola dans les affres du doute, à 3 journées de la fin du championnat. En effet, avec 42 points et la 11e place, ils ne sont pas assurés de leur maintien en Top 14.

 

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous pourriez aimer aussi

Top 14 : bilan de la 2ème journée

2 – Le bonus offensif est une denrée rare en ce début de championnat ...