Top 14 : Racing – Biarritz : une courte victoire des parisiens.

Le Racing et Biarritz sont deux équipes dont la défense est très efficace en ce début de saison et il n’est pas facile de leur marquer des essais. Dans ces conditions, la rencontre d’aujourd’hui n’a pas été féconde en essais et une seule banderille a pu être plantée, et ce fut dans l’en-but des basques.

Le match a été très intense, avec peu d’erreurs techniques, peu de pénalités et donc un seul essai, celui du véloce Saubade. Les racingmen l’ont finalement emporté 13 – 12 malgré un cavalier seul des biarrots en fin de match. Un soulagement car la victoire aurait pu facilement changer de camp.

C’est la 4e victoire des parisiens qui se repositionnent dans le premier tiers du classement mais c’est aussi la deuxième défaite consécutive des hommes de Blanco.

  • Alain Ortega

    Troisème ligne aile - né le 29/10/1961 (56 ans) à Paris - 1,85 et 90 kgs - clubs : RCC (La Courneuve), CSBM (Le Blanc-Mesnil), Club de Libreville (Gabon) - Equipe universitaire de Paris VIII - vice-champion de France universitaire de Jeu à XIII en 1983.

  • Show Comments

Your email address will not be published. Required fields are marked *

comment *

  • name *

  • email *

  • website *

You May Also Like

Top 14 – Biarritz-Brive : La défense pour gagner

Biarritz, la plus mauvaise défense du championnat, accueille Brive, l’une des toutes meilleures. Brive ...

Top 14 : Agen : Victoire nécessaire en ce jour de Toussaint

Avant dernière journée avant la trêve, le Top 14 joue un jour de Toussaint ...