Top 14
Top 14

Top 14 : Pierre Berbizier n’est plus entraîneur et devient directeur général

Pierre Berbizier n’est plus entraîneur de l’équipe du Racing Métro 92. Son président, Jacky Lorenzetti, l’a nommé à ses cotés comme directeur général en charge des activités sportives. En devenant directeur général, Pierre Berbizier qui avait été nommé  en 2007 quitte donc le terrain et ses fonctions d’entraîneurs pour une fonction de staff. Artisan des bons résultats du Racing Métro depuis sa remontée en Pro D2, Pierre Berbizier a vécu une saison 2011-2012 plus difficile avec notamment des tensions avec plusieurs joueurs professionnels dont Sébastien Chabal mais aussi Juan Hernandez, l’international argentin. Ce dernier expliquait récemment  dans une interview à  midi olympique que ces tensions étaient liées aux méthodes  un peu vieillottes  d’entraînement et de gestion des joueurs appliquées cette saison par Pierre Berbizier. Au plus fort des tensions,  le président du Racing Métro avait soutenu son entraîneur et  en le mettant aujourd’hui en réserve il garde une relation directe  avec un excellent technicien du rugby d’avant. Coté terrain,  c’est l’ancien ouvreur international argentin Gonzalo Quesada qui va devenir le leader des entraîneurs. Il supervisera notamment, Simon Raiwalui, ancien joueur du Racing et  international fidjien et  Patricio Noriega, ancien international Argentin, qui auront pour mission d’entraîner le large effectif international des avants du Racing Métro.

Crédit photo : AFP

 

 

Share with

Récents

Tournoi des JO : les Bleus face aux Argentins, les numéros 1 mondiaux 2024, en quart de finale
Défaite 19-12 par les Fidjiens, l’équipe de France a réussi à conserver sa 2ème place de la poule grâce à un point-average plus favorable que celui des USA. Surtout, les…
Tournoi des JO : des Bleus peu convaincants face à des Fidjiens en mode olympique
Paulin Riva et ses coéquipiers ont souffert sur cette première journée de Tournoi Olympique : ils ont concédé le nul face aux USA (12-12) et ont arraché une petite victoire…
Tournoi des JO : les Bleus dans une poule relevée mais accessible
Le Tournoi de rugby Seven des JO 2024 débute ce 24 juillet au Stade de France et durera 4 jours, jusqu’à la grande finale le 27, où toute une nation…
Présidence de la FFR : le match Florian Grill – Didier Codorniou
Ovale Ensemble et 100 % Rugby 2024 , les deux associations qui supportent les candidatures de Florian Grill et Didier Cordorniou à la présidence de la FFR ont dévoilé la…
Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet puisque en 1991 le stade Béglais avec à sa tête…

ON RECOMMANDE

Peut-on douter de la victoire de Toulouse contre Bordeaux ce soir en finale du Top14 ?
La finale qui opposera ce soir l’UBB à Toulouse est inédite. Pas tout à fait nous rappelle cependant Laurent Bellet…
Brennus, le bouclier du bonheur
C’est la plus belle journée de l’année pour tous les rugbymen français. Jour de finale, une parenthèse dans la vie…
On aimerait (on ne parie plus :-)) une finale Toulouse – UBB
Toulouse était imbattable hier surtout à 13 contre 15. Bien sûr il y a les régles mais le carton rouge…
On parie sur une finale : La Rochelle-UBB
Comme tout le monde on sait que Toulouse est son armada d’internationaux sont invicibles à domicile et que La Rochelle…
RECHERCHE
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !